Obtenez par e-mail toute l'actualité Hortonworks

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Conseil de direction

Rob Bearden

PDG d’Hortonworks


Rob is the former chief operating officer of both SpringSource and JBoss, two of the most commercially successful open source companies in history. Rob also served in senior roles at Oracle, where he directed a $1 billion sales organization, I2 and Manhattan Associates. Rob has a Bachelor’s degree in Business Management from Jacksonville State University and currently holds the title of Entrepreneur-in-Residence at the University of Georgia’s Terry College of Business.

Paul Cormier

Président, Produits et technologies, Red Hat Inc.


Paul Cormier est à la tête des divisions Technologie et Produits pour Red Hat. Il a rejoint Red Hat® en mai 2001 en tant que vice-président exécutif de la division Ingénierie. Grâce à ses qualités de leader et à son expérience dans les technologies d’entreprise, Paul Cornier a contribué à l’élaboration d’une gamme reconnue de produits d’entreprise, dont Red Hat Enterprise Linux®. Il a joué un rôle majeur dans la conclusion de partenariats clés avec de grandes sociétés technologiques. Avant Red Hat, Paul Cornier était vice-président directeur de la division R&D chez BindView, et a contribué à l’essor de l’entreprise en l’an 2000. Il est titulaire d’une maîtrise en conception logicielle et gestion obtenue au Rochester Institute of Technology.

Peter Fenton

Associé gérant, Benchmark Capital


Peter Fenton a rejoint Benchmark Capital en 2006 après avoir travaillé pendant sept ans pour Accel Partners en tant qu’associé. Parmi ses investissements actuels, on compte notamment DotCloud, EngineYard, Hortonworks, Lithium, New Relic, Pentaho, Polyvore, Twitter, Yelp, Zendesk et Zuora. Il a également participé à l’investissement dans les sociétés suivantes : Coremetrics (rachetée par IBM), FriendFeed (rachetée par Facebook), JBoss (rachetée par Red Hat), Reactivity (rachetée par Cisco), SpringSource (rachetée par VMware), Terracotta (rachetée par Software AG), Wily Technology (rachetée par CA), Xensource (rachetée par Citrix) et Zimbra (rachetée par Yahoo!). Peter Fenton détient un MBA et une licence obtenus à l’université de Stanford.

Martin Fink

Martin Fink est le directeur technique de Western Digital Corp. Il supervise le programme d'innovations technologiques de l'entreprise. Avant de travailler pour Western Digital, Martin a occupé les postes de vice-président exécutif, directeur technique et directeur de Hewlett Packard Labs, le groupe de recherche avancée et exploratoire de HP jusqu'à octobre 2016. En travaillant étroitement avec les équipes de développement, de recherche et de stratégie de l'entreprise, Martin était chargé de diriger la stratégie technologique et de commercialiser la propriété intellectuelle de l'entreprise pour accélérer les innovations au sein de Hewlett Packard Enterprise. Il a occupé le même poste chez HP avant la séparation de l'entreprise entre Hewlett Packard Enterprise et HP, Inc.

Martin a rejoint HP en 1985 et occupé divers postes à responsabilités tout au long de sa carrière. Il a dirigé la stratégie et l'exécution de la division Cloud de HP, via le lancement de HP Helion, porte-feuilles de produits et services Cloud. Martin a également supervisé les stratégies open source et Linux au sein de l'entreprise et a contribué à son leadership sur le marché dans ce domaine.

Martin est titulaire d'un MBA de l'Université d'État du Colorado, où il a obtenu son diplôme avec la mention Beta Gamma Sigma. Il est cité comme co-inventeur de deux brevets liés au commerce en ligne. Il a écrit « The Business and Economics of Linux and Open Source » publié chez Prentice Hall. Il a également obtenu un diplôme de génie électronique du Loyalist College en Ontario au Canada.

Kevin Klausmeyer

M. Klausmeyer fait partie du conseil de direction depuis août 2014. D’avril à octobre 2013, il a fait partie du conseil de direction de Sourcefire, Inc., un fournisseur de solutions de sécurité réseau (racheté par la suite par Cisco Systems). De juillet 2003 à septembre 2012, M. Klausmeyer a fait partie du conseil de direction de Quest Software, Inc., société logicielle (rachetée ensuite par Dell, Inc.). De juillet 2006 à février 2011, il a travaillé comme directeur financier pour The Planet, Inc., une société proposant des solutions d’hébergement basées dans le cloud (rachetée par Softlayer Technologies, Inc. qui fut rachetée par IBM par la suite). Aujourd’hui, M. Klausmeyer fait partie des conseils de direction de Callidus Software Inc., un fournisseur de solutions d’automatisation marketing et de ventes SaaS, et d’autres sociétés de capitaux privés. Il détient une licence de comptabilité obtenue à l’université du Texas.

Jay Rossiter

Vice-président directeur, groupe de plateforme cloud, Yahoo!


Chez Yahoo!, Jay Rossiter supervise l’équipe à l’origine de l’un des plus vastes systèmes de cloud privés au monde, qui se cache derrière chaque clic effectué sur le réseau de Yahoo!. Jay Rossiter a dirigé la conception de plateformes logicielles majeures et contribue à la prochaine génération de services cloud. Ces nouveaux services redéfinissent la façon dont Yahoo! tire parti de la technologie et de la science pour faciliter les phases rapides d’innovation, la différenciation durable de produits et favoriser les opportunités de monétisation sur le marché. Jay Rossiter a longtemps travaillé dans le secteur informatique, notamment pour Bell Laboratories, 3COM Corporation et Oracle Corporation. Jay Rossiter a été vice-président de la division des produits de gestion de système pour Oracle. Il a ainsi créé de toute pièce la division de gestion des systèmes et applications, évaluée à 400 millions de dollars, dont la croissance a presque quadruplé en quatre ans. Jay Rossiter est titulaire d’une licence de mathématiques obtenue à l’université de Binghamton et d’une maîtrise en sciences informatiques obtenue à l’université du Michigan.

Mike Volpi

Associé, Index Ventures


Mike Volpi a rejoint Index Ventures en juillet 2009. Il travaille comme associé au cabinet de San Francisco et se concentre sur les investissements dans les secteurs de l’Internet, des télécoms, des réseaux et des médias. Il contribue également au fonds de croissance du cabinet réservé aux start-ups en dernière phase de croissance et fait actuellement partie des conseils de direction de Cloud.com, GroupSpaces, Sonos et Storsimple. Mike fait aussi partie du conseil de direction d’Ericsson (NASDAQ: ERIC). Mike est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en génie mécanique obtenue à l’université de Stanford et d’un MBA obtenue à l’université de Stanford.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Board of Directors

Rob Bearden

Hortonworks CEO


Rob is the former chief operating officer of both SpringSource and JBoss, two of the most commercially successful open source companies in history. Rob also served in senior roles at Oracle, where he directed a $1 billion sales organization, I2 and Manhattan Associates. He currently sits on the boards of Black Duck and EnterpriseDB, two successful and well-regarded vendors in the open source industry. Rob has a Bachelor’s degree in Business Management from Jacksonville State University and currently holds the title of Entrepreneur-in-Residence at the University of Georgia’s Terry College of Business.

Paul Cormier

President, Products and Technologies, Red Hat Inc.


Paul Cormier leads Red Hat’s technology and products business units. He joined Red Hat® in May 2001 as executive vice president, Engineering. Cormier’s leadership and experience in enterprise technology has led to the introduction of Red Hat’s acclaimed line of enterprise products, including Red Hat Enterprise Linux®. He has been instrumental in forging tight partnerships with many leading technology companies. Prior to Red Hat, Cormier served as senior vice president of research and development at BindView, helping the company achieve market leadership in 2000. Cormier holds a Master of Science in software development and management from Rochester Institute of Technology.

Peter Fenton

General Partner, Benchmark Capital


Peter Fenton joined Benchmark Capital in 2006 after spending seven years as a partner with Accel Partners. His current investments include DotCloud, EngineYard, Hortonworks, Lithium, New Relic, Pentaho, Polyvore, Twitter, Yelp, Zendesk and Zuora. Among his previous investments were Coremetrics (acquired by IBM), FriendFeed (acquired by Facebook), JBoss (acquired by Red Hat), Reactivity (acquired by Cisco), SpringSource (acquired by VMware), Terracotta (acquired by Software AG), Wily Technology (acquired by CA), Xensource (acquired by Citrix) and Zimbra (acquired by Yahoo!). Peter has an MBA from Stanford Business School and BA from Stanford University.

Martin Fink


Martin Fink served as Executive Vice President, Chief Technology Officer, and Director of Hewlett Packard Labs, the company’s exploratory and advanced research group until October 2016. Working closely with the company’s strategy and research and development teams, Martin was responsible for leading technology strategy and commercializing the company’s intellectual property to accelerate innovation across Hewlett Packard Enterprise. He held the same role at HP, prior to the company’s separation into Hewlett Packard Enterprise and HP Inc.

Martin joined HP in 1985 and has held a wide range of leadership roles throughout his tenure. He drove the strategy and execution of HP’s Cloud business, launching the HP Helion portfolio of cloud products and services. Martin also led the open source and Linux strategy across the company, helping the company gain external market leadership.

Martin has an MBA from Colorado State University, where he graduated Beta Gamma Sigma, and is listed as co-inventor on two patents related to online e-commerce. He is also the author of “The Business and Economics of Linux and Open Source”, published by Prentice Hall. He graduated in electronics engineering from Loyalist College in Ontario, Canada.

Kevin Klausmeyer

Mr. Klausmeyer has served on our board of directors since August
 2014. From April 2013 to October 2013, Mr. Klausmeyer served on the board of directors of Sourcefire, Inc., a provider of network security solutions (acquired by Cisco Systems). From July 2003 to September 2012, Mr. Klausmeyer served on the board of directors of Quest Software, Inc., a software company (acquired by Dell, Inc.). From July 2006 to February 2011, Mr. Klausmeyer served as the Chief Financial Officer of The Planet, Inc., a hosting and cloud-based solutions company (acquired by Softlayer Technologies, Inc. which was acquired by IBM). Mr. Klausmeyer currently serves on the boards of directors of Callidus Software Inc., a provider of software-as-a-service sales and marketing automation solutions, and other privately-held companies. Mr. Klausmeyer holds a B.B.A. in accounting from the University of Texas.

Jay Rossiter

SVP, Cloud Platform Group, Yahoo!


In his role at Yahoo!, Jay leads the team that has built one of the world’s largest private cloud systems that powers every click on the Yahoo! network. He has successfully led the creation of critical software platforms and is delivering the next generation of cloud services that redefines how Yahoo! leverages technology and science at scale to enable rapid innovation, sustainable product differentiation and new monetization opportunities in the marketplace. Jay is a veteran of the computer industry having worked at organizations such as Bell Laboratories, 3COM Corporation and Oracle Corporation. At Oracle, Jay served as Vice President of the System Management Products Division where he built Oracle’s $400M application and system management business from scratch – nearly quadrupling revenues over four years. Jay holds a Bachelor’s degree in Mathematics from SUNY Binghamton and a Master’s degree in Computer Science from the University of Michigan.

Mike Volpi

Partner, Index Ventures


Mike Volpi joined Index Ventures in July 2009. He is a Partner in the San Francisco office, focusing on investments in the Internet, telecom/networking and media sectors. He also contributes to the firm’s later stage growth fund and he currently sits on the boards of Cloud.com, GroupSpaces. Sonos and Storsimple. Mike is also on the board of Ericsson (NASDAQ: ERIC). Mike has master’s and bachelor’s degrees in mechanical engineering from Stanford University and an M.B.A. from the Stanford Graduate School of Business.