cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Maximize the Value of Data-in-Motion
With Big Data from the Internet of Things

lire la bouton de la vidéo vidéo

cloud Prêt à débuter ?

Télécharger HDF
Hortonworks DataFlow (HDF™)

Hortonworks DataFlow (HDF)

HDF accélère et simplifie l'analyse des flux, en autorisant la collecte, la conservation, l'analyse et la distribution plus rapides des données en temps réel, sur site ou dans le cloud, grâce à une solution intégrée avec Apache NiFi, Kafka et Storm.

Powering the Future of Data
S'ABONNER

Plateforme intégrée de collecte des données indépendamment de la source

Collecte intégrée à partir de sources dynamiques, hétérogènes et distribuées ayant des formats, des schémas, des protocoles, des tailles et des débits différents, à l'instar des machines, appareils de géolocalisation, flux de clic, fichiers, réseaux sociaux, fichiers log et vidéos.

Plus d'informations : 

  • Comment la gestion en temps réel des flux de données indépendamment de la source facilite-t-elle le mouvement des données ?
    Regarder la vidéo
    En savoir plus
Rapide, simple et sécurisé

Réponse en temps réel aux flux de données

Évaluation en temps réel des informations périssables en périphérie afin de déterminer leur pertinence, et de décider si ces données doivent être expédiées, abandonnées ou stockées localement selon les besoins via une interface utilisateur graphique munie d'une visibilité et d'un contrôle opérationnels en temps réel. Bénéficiez d'une efficacité opérationnelle hors pair en éliminant la dépendance et les retards inhérents à l'écriture de lignes de code et de scripts personnalisés.

Plus d'informations : 

  • Découvrez comment la gestion des flux de données via l'interface utilisateur graphique en temps réel d'Apache NiFi accroît l'efficacité opérationnelle.
    Regarder la vidéo
Décisions en temps réel

Sécurité garantie de la source à la destination grâce à une chaîne de contrôle des données en temps réel

Acheminement sécurisé de bout en bout de la source à la destination grâce à une autorisation utilisateur indépendante, à une chaîne de contrôle graphique détaillée en temps réel et aux métadonnées (provenance des données). La prise en charge de façon égale de la sécurité et du cryptage à la fois sur des sources de données de petite taille compatibles JVM en périphérie de l'Internet des Objets, et sur des clusters professionnels de grande envergure gérant des données de l'IoAT (Internet of Anything) garantit un haut degré de fiabilité aux résultats analytiques et aux données sous-jacentes.

Plus d'informations : 

  • Découvrez comment HDF confère un haut degré de fiabilité à vos données
    Regarder la vidéo
Faites confiance à vos données

La gestion d'une activité en temps réel dépend de la capture d'informations périssables à partir des données en mouvement.

HDF prend en charge le traitement de trains de données pour regrouper et analyser des données d'événement afin de reconnaître automatiquement des modèles de données et de détecter les valeurs hors normes. Le traitement d'importants volumes d'événements en temps réel pour gérer rapidement les flux de données est pris en charge par le biais d'une offre professionnelle intégrée d' Apache NiFi, MiNiFi, Kafka et Storm pour le lancement des données.

Apache NiFi et MiNiFi fournissent des pipelines de données configurables et dynamiques, par l'intermédiaire desquels les sources, les systèmes et les destinations communiquent. Kafka s'adapte à différents taux de création et de distribution des données, tandis que l'analyse des flux en temps réel avec Storm crée des renseignements immédiats à grande échelle.

Plus d'informations : 

  • Traitement des données en streaming
    En savoir plus
    Traitement des événements en temps réel dans Hadoop avec NiFi, Kafka et Storm
    En savoir plus
Traitement de trains de données

Générez de nouvelles informations en partageant uniquement certains types de données en toute sécurité

HDF permet d'accéder aux données et de les contrôler en toute sécurité pour faciliter la prise de décisions opérationnelles en connaissance de cause. Grâce au partage d'informations spécifiques et à la suppression de l'accès aux données basées sur des rôles qui accorde immédiatement un accès global à la totalité d'un silo de données, HDF permet aux entreprises de partager de façon dynamique et sécurisée certaines données pertinentes afin d'obtenir de nouveaux renseignements métier.

Plus d'informations : 

  • Découvrez comment HDF réduit les risques tout en favorisant la démocratisation des données
    Regarder la vidéo
Débridez la puissance de vos données

Optimisez l'analyse des fichiers log grâce à l'acheminement ciblé du contenu en périphérie

L'analyse en temps réel de la périphérie facilite l'intégration de systèmes d'analyse des fichiers log, notamment Splunk, SumoLogic, Graylog et LogStash, pour une assimilation simple, sécurisée et complète des données stockées dans ce type de fichier. En augmentant à moindre coût les volumes de données collectées grâce à l'acheminement ciblé du contenu, les entreprises peuvent accélérer la résolution des problèmes et améliorer la détection des anomalies grâce à une visibilité plus complète de toutes les données disponibles sur les machines.

Plus d'informations : 

  • Optimisez l'analyse des fichiers journal en périphérie
    Lire la suite
Optimisation de l'analyse des fichiers log

Une plateforme évolutive et extensible pour l'IoT et l'IoAT

À la fois conçu pour gérer des sources de données de petite taille qui caractérisent l'Internet des Objets et des clusters de grande envergure utilisés aujourd'hui dans les datacenters professionnels, HDF a été pensé pour l'Internet of AnyThing. HDF déplace en toute sécurité les données entre une source et une destination quelconque, indépendamment de leur taille, leur forme ou leur débit en les adaptant automatiquement aux besoins de la source, de la connexion et de la destination.

Plus d'informations : 

Conçu pour l'IoT

Chiffrement et acheminement à la demande

Utilisez l'interface utilisateur graphique de HDF pour glisser-déposer des flux de données en vue de les chiffrer, de les acheminer vers Kafka et de configurer les mémoires tampons ainsi que la gestion de la congestion. Ainsi, ces données pourront être hiérarchisées automatiquement et transférées en toute sécurité entre la source et la destination avec une réactivité immédiate aux conditions fluctuantes observées fréquemment en périphérie.

Plus d'informations : 

  • Découvrez en quelques minutes le chiffrement des flux de données actives et leur acheminement vers Kafka
    Regarder la vidéo
Chiffrement et hiérarchisation

Nouveautés HDF

diapositive parallax
  • Nouvelle interface utilisateur : interface plus intuitive permettant de créer, de gérer, d'optimiser et de contrôler en un clin d'œil et en toute simplicité des flux de données en temps réel
  • Productivité accrue : de multiples intervenants peuvent gérer les différentes parties d'un seul flux de données partagé à travers toute une entreprise, ce qui permet de connecter les silos de données et les équipes bénéficiant d'un contrôle poussé au niveau des composants
  • Préparation de l’entreprise : facilité de déploiement et de gestion de NiFi, Kafka et Storm grâce à l'interface Ambari intégrée et à l'intégration avec Ranger pour la gestion des autorisations
  • MiNiFi : nouvelle option architecturale MiNiFi dans JVM pour une évolutivité étendue permettant de relever le défi des communications sécurisées, First Mile et bidirectionnelles avec des millions de périphériques distants (IoT) dans des débits pouvant atteindre 40 Mbits/s
  • NiFi     Kafka     Storm
cta

Pourquoi HDF a-t-il été inventé ?

Pour surmonter les difficultés réelles rencontrées pour déplacer de façon sécurisée et efficace des données distribuées depuis n'importe quel site
EN SAVOIR PLUS
Guides d'utilisation de HDF

Obtenez des notes de mise à jour HDF, ainsi que des guides de prise en main destinés aux utilisateurs et aux développeurs

Assistance

La meilleure assistance du secteur pour Apache NiFi, Kafka et Storm en entreprise. Contactez notre équipe d'experts qui vous guidera tout au long de votre projet.

Formation

Formation en conditions réelles dispensée, selon vos besoins, en présentiel ou à la demande par des experts des Big Data.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Maximize the value of data-in-motion

play video button video

cloud Ready to Get Started?

Download HDF
Hortonworks DataFlow (HDF™)

Hortonworks DataFlow (HDF)

Powered by Apache NiFi, Kafka and Storm, HDF collects, curates, analyzes and delivers real-time data from the IoAT to data stores both on-premises and in the cloud.

START SUBSCRIPTION

Integrated data-source agnostic collection platform

Integrated collection from dynamic, disparate and distributed sources of differing formats, schemas, protocols, speeds and sizes such as machines, geo location devices, click streams, files, social feeds, log files and videos.

More Info:

  • How real-time data-source agnostic dataflow management makes data movement easy
    Watch Video
Fast, Easy, Secure

Real-Time Response to Streaming Data

Real-time evaluation of perishable insights at the edge to determine what is pertinent or not, and executing upon consequent decisions to send, drop or locally store data as needed through a visual user interface with real time operational visibility and control. Unprecedented operational effectiveness is achieved by eliminating the dependence and delays inherent in a coding and custom scripting approach.

More Info:

  • How streaming data managed through a real-time visual user interface of Apache NiFi increases operational effectiveness.
    Watch Video
Real-time decisions

Secure from source to destination, with real-time data chain of custody

Secure end-to-end routing from source to destination, with discrete user authorization and detailed, real-time visual chain of custody and metadata (data provenance). The ability to equally support security and encryption on small scale, JVM-capable data sources from the edge of the Internet of Things, to large scale enterprise clusters in support of the Internet of Anything ensures high trust of analytical outcomes and its underlying data.

More Info:

  • See how HDF enables high trust of your data
    Watch Video
Trust your data

Create New Insights By Securely Sharing Select Pieces of Data

HDF provides secure access and control of data to enable informed business decisions. Enabling sharing of specific pieces of information, and removing role-based data access that grants blanket access to an entire silo of data at once, HDF allows enterprises to dynamically and securely share select pieces of pertinent data and gain new business insights.

More Info:

  • See how HDF reduces risk while enabling data democratization
    Watch Video
Unlock the power of your data

Optimize log analytics with content based routing at the edge

Real-time edge analytics eases integration with log analytics systems such as Splunk, SumoLogic, Graylog, LogStash, etc. for easy, secure and comprehensive data ingest of log files. By cost-effectively increasing volumes of data collected with content based routing, enterprises can accelerate trouble-shooting and improve anomaly detection with a more comprehensive view across all available machine data.

More Info:

  • Optimize log Analytics from the Edge
    Read More
Log analytics optimization

A scalable, extensible platform for the IoAT, inclusive of IoT

Equally well designed to run on the small scale data sources that make up the Internet of Things as well as on large scale clusters in today's enterprise data centers, HDF is designed to support the Internet of AnyThing. HDF securely moves data from wherever it is, to wherever it needs to go, regardless of size, shape, or speed dynamically adapting to the needs of the source, the connection, and the destination.

More Info:

  • See how HDF manages real-time dataflows from the Internet of Things
    Watch Video
Designed for the IoT

Encryption and routing on demand

Use the visual user interface of HDF to drag and drop dataflows to encrypt streaming data, route it to Kafka, configure buffers and congestion management so that data can be dynamically prioritized and securely sent from source to destination, with immediate responsiveness to fluctuating conditions that commonly occur at the edge.

More Info:

  • See how live dataflow is encrypted and routed to Kafka in minutes
    Watch Video
Encryption and prioritization

About Apache NiFi

parallax slide

Fast, easy, secure data ingestion

cta

Why was HDF invented?

The real-world challenges of securely and efficiently moving distributed data from everywhere
LEARN MORE
HDF User Guides

Get HDF release notes; guides for users, developers and getting started.

Support

The industry’s best support for Apache NiFi, Kafka and Storm in the enterprise. Connect to our team experts to help guide your journey.

Training

Real-world training from the Big Data experts. Available in person or on-demand whenever you need us.