Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics, offering information and knowledge of the Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

L'analyse du big data pour une publicité intelligente, ciblée et personnalisée

cloud Hortonworks is a leader. Read the Forrester Wave.

Download report

Have a better conversation

Effective advertising is a conversation with your customers—at its highest level, it’s an ongoing relationship based on trust. The best companies get there by anticipating their customers’ needs. The lifeblood of this relationship is data. Hortonworks solutions allow marketers to transform mere customer contact into long term customer relationships.

Hadoop transforme la publicité

Les consommateurs génèrent une quantité incalculable de données lors de leurs recherches, discussions et achats de produits. Bien que non structurées, ces données présentent une valeur inestimable aux yeux des annonceurs, car elles leur permettent de façonner une marque ou un produit. Hortonworks Data Platform et Hortonworks DataFlow permettent d'analyser un grand nombre de données liées aux consommateurs sans nécessiter la mise en place d'un modèle prédéfini. Les annonceurs peuvent désormais stocker de nouveaux types de données et les conserver plus longtemps, ce qui leur permet de renforcer la fidélité des clients et d'améliorer leur retour sur investissement.

exemples d'utilisation

Exploiter les données des terminaux de point de vente pour identifier les clients à fort potentiel

Une entreprise d'analyse marketing se spécialise dans le recueil d'informations au niveau du terminal de paiement dans les supermarchés et quincailleries. Elle exploite ces informations pour analyser le contenu du panier d'achat, la sensibilité aux prix et établir des prévisions de la demande.

Les requêtes interactives avec Stinger Initiative et Apache Hive sous YARN dans HDP® permettent à l'entreprise de traiter rapidement des téraoctets de données et de suivre ainsi les évolutions d'un marché qui change de jour en jour. Les fabricants, revendeurs et agences publicitaires utilisent cette analyse combinée pour positionner leurs marques ou améliorer l'expérience de vente, notamment auprès des clients à fort potentiel.


Cibler les publicités sur des segments culturels ou linguistiques spécifiques

Luminar, un client de Hortonworks, est un grand fournisseur de modélisation et d'analyse des Big Data qui propose à ses clients des informations exploitables à des fins publicitaires sur les consommateurs Latinos vivant aux États-Unis. Laminar souhaitait aller au-delà des données d'échantillon sur ce profil de consommateurs et fournir des analyses empiriques de données réelles concernant tous les Latinos des États-Unis. Plutôt que de stocker uniquement certaines transactions provenant d'une ou de deux sources, la société souhaitait acquérir et enregistrer autant de transactions que possible, en diversifiant au maximum ses sources.

Désormais, HDP® interagit en toute simplicité avec les autres membres de l'écosystème de données et de business intelligence de Luminar que sont Amazon Cloud, R, Talend et Tableau. L'entreprise est ainsi passée de 300 sources de données de transactions à plusieurs milliers, ce qui s'est traduit par une quantité mensuelle de données multipliée par presque 8, de 2 To à 15 To. Auparavant, Luminar avait besoin de plusieurs jours pour traiter et ajouter un nouvel ensemble de données brutes. Cette opération ne prend maintenant que quelques heures, même avec un volume de données 8 fois plus important. Luminar utilise ces informations exploitables pour mettre en place des stratégies marketing pour les entreprises de biens de consommation et de divertissement qui souhaitent cibler la population Latino vivant aux États-Unis.


Syndiquer les vidéos en fonction des comportements, informations démographiques et canaux

Une grande entreprise se spécialise dans le contenu relatif au bricolage diffusé sur divers canaux : télévision, numérique, mobile et édition. L'un de ses services se consacre à la mise en place de publicités vidéo en ligne.

Les diffuseurs et les producteurs de contenus veulent s'assurer que leurs vidéos touchent le public cible. L'entreprise analyse les données du flux de clics stockées dans HDP® pour analyser le public, et les résultats de cette analyse sont transmis à un moteur de recommandation qui permet d'optimiser le taux de clic sur les publicités.


Extraire, transformer et charger les données d'études de marché dans le secteur du jouet pour une conservation des données plus longue et des analyses plus complètes

Une grande société d'analyse de marché fournit des informations sur les consommateurs à l'industrie du jouet. Le marché est incertain : jamais les jeux numériques et « réels » n'ont été aussi nombreux. La société aide ses clients en leur envoyant les données des terminaux de points de vente toutes les semaines pour leur permettre de suivre les tendances dans le secteur du jouet. Elle couvre les principaux vendeurs de jouets et offre ainsi une vision complète du marché.

Elle a choisi HDP® pour transférer la plupart de ses données depuis une autre plateforme, bien plus coûteuse, et espère ainsi économiser plus d'un million de dollars par an. Ces économies permettent à la société de conserver les données plus longtemps et d'identifier des opportunités stratégiques de croissance à long terme. Ainsi, elle aide ses clients du secteur du jouet à établir des partenariats plus étroits avec leurs revendeurs.

Optimiser le placement des publicités en ligne pour les sites de commerce électronique

Un des clients de Hortonworks fournit des services d'analyse Web aux plus grands sites de commerce électronique du monde. Pour son principal client, les données des flux de clics atteignent des débits de plusieurs mégaoctets par heure, ce qui revient à des milliards de lignes chaque mois. L'agence analyse chaque placement publicitaire et détermine les taux de clic et de conversion. Lorsque les fichiers relatifs aux impressions et aux clics étaient stockés dans une base de données relationnelle, l'agence ne pouvait pas relier de manière intelligente les impressions aux clics et ne pouvait donc qu'établir des hypothèses.

HDP® remplace désormais ces hypothèses par un processus empirique et une analyse sûre par semaine, jour ou heure. L'agence peut également filtrer les données en fonction du système d'exploitation du client, de son navigateur, de son appareil et de sa localisation géographique. Grâce aux économies d'échelle offertes par Hortonworks Data Platform’s, le coût du stockage a fortement diminué, ce qui permet de conserver les données plus longtemps. L'agence et ses clients peuvent ainsi analyser des années (et non plus des semaines) de données de flux de clics.

Les clients de l'agence peuvent désormais savoir si leurs clients consultent leur site Web alors qu'ils sont dans l'un de leurs magasins. Ils disposent ainsi de données essentielles pour gérer le « showrooming » : lorsque le client se rend en magasin pour voir un produit en vrai et finit par l'acheter chez lui, en ligne. Les commerçants peuvent gérer ce comportement sans baisser drastiquement leurs prix grâce à des stratégies dévoilées par les données de HDP.

Études de cas de clients

Luminar exploite des informations avec Hadoop
client
Luminar exploite des informations avec Hadoop

Luminar est un grand fournisseur de modélisation et d'analyse des Big Data qui propose à ses clients des informations exploitables à des fins publicitaires sur les consommateurs Latinos vivant aux États-Unis. La société utilise Hortonworks Data Platform pour stocker et traiter les données destinées à ses modèles de ciblage. HDP permet de capturer huit fois plus de données et de réduire la durée de traitement...

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Connected Data Platforms for smart, targeted and personalized advertising

cloud Ready to get started?

Download Sandbox

Luminar transforms advertising with Hortonworks solutions

A Hortonworks customer since 2012, Luminar advertising experts use Hortonworks Data Platform to analyze the US Latino consumer market and make data-driven marketing recommendations to their clients.

Hadoop is transforming advertising

Consumers generate a tsunami of data when they research, discuss and buy products. For advertisers, this data is invaluable for shaping and promoting a brand or product, but it's unstructured. Hortonworks Data Platform and Hortonworks DataFlow bring all types of data from consumers to the point of analysis, without requiring a pre-defined data schema. Now advertisers can store new types of data and retain everything longer, boosting customer loyalty and ROI.

Mine POS data to identify high-value shoppers

One marketing analytics company specializes in gathering insight at the checkout counter, across many grocers and drug stores. They mine this sales information for basket analysis, price sensitivity, and demand forecasts.

Interactive query with the Stinger Initiative and Apache Hive running on YARN in HDP® helped the company rapidly process terabytes of data to keep pace with a market that changes by the day. Manufacturers, retailers, and ad agencies use the combined analysis to position their brands or improve their retail experiences, particularly for high-value customers.


Target ads to customers in specific cultural or linguistic segments

Hortonworks customer Luminar is the leading big data analytics and modeling provider uniquely focused on delivering actionable advertising insights on U.S. Latino consumers. Luminar wanted to move beyond sample data on Latino consumers living in the United States, towards empirical analysis of actual data on all US Latinos. Rather than store only some transactions from one or two sources, they wanted to acquire and save as many transactions as possible from as many different sources as possible.

Now HDP® interacts easily with other components of Luminar’s data and business intelligence ecosystem: Amazon Cloud, R, Talend and Tableau. The company has increased ingest of transaction data from 300 sources to thousands, up from 2 to 15 terabytes per month. Before, it took Luminar days to ingest and join a new set of raw data, now it takes only hours, even with eight times more data than before. Luminar uses their actionable intelligence to craft marketing strategies for CPG and entertainment companies that want to focus on the US Latino population.


Syndicate videos according to behavior, demographics and channel

A major omni-media company specializes in home improvement and DIY content distributed across television, digital, mobile and publishing channels. One of its divisions is focused on delivering online video ads.

Both content syndicators and publishers want to make sure that video content reaches the right audience. The company analyzes clickstream data stored on HDP® to analyze audiences then feed insight into a recommendation engine that improves advertising click-through.


ETL toy market research data for longer retention and deeper insight

A leading consumer research firm provides consumer intelligence to the toy industry. The market is in a state of flux; there are more new digital options and “real world” forms of children’s play than ever before. The company helps its clients keep pace by delivering weekly point-of-sale (POS) tracking information for competitive insight on toy sales trends. They cover all the major toy retailers for a single view of the marketplace.

The company chose HDP® to offload much of its data from a more expensive platform, with expected savings of more than $1 million annually. The improved economics allow the company to retain data longer and identify long-range, strategic opportunities for growth. This helps its clients in the toy industry partner more closely with retailers.

Optimize online ad placement for retail websites

An advertising Hortonworks customer provides web analytics services to some of the world’s largest retail websites. For their largest customer, clickstream data pours in at the rate of hundreds of megabytes per hour, which adds up to billions of rows per month. The agency analyzes each ad’s placement and determines click-through and conversion rates. When impression files and click files were stored in a relational database, the agency had no way to intelligently connect impressions to clicks–so they had to make too many guesses.

Now HDP® replaces that guess work with empirical science and confident analysis by week, by day or by hour. The agency can also filter by the consumer’s OS, browser, device and geographical location. With Hortonworks Data Platform’s economies of scale, data storage costs are significantly lower than before, and data can be retained for longer. Now the agency and its clients all look forward to looking back on years (not weeks) of clickstream data.

The agency’s retail customers can now tell if consumers are clicking on their website while standing in one of their stores. This provides valuable insight to manage “showrooming” behavior where customers visit a store to touch a product and then drive home to buy it online. Retailers can address showrooming without slashing prices, and data in HDP reveals specific tactics for doing so.

Luminar Extracts Insights with Hadoop
customer
Luminar Extracts Insights with Hadoop

Luminar is the leading big data analytics and modeling provider uniquely focused on delivering actionable insights on U.S. Latino consumer to advertisers. The company uses Hortonworks Data Platform to store and process the data that feeds its targeting models. HDP delivered the ability to capture eight times more data and also reduced processing time from hours…