Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics, offering information and knowledge of the Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Big Data in Manufacturing and
the IoT Connected Factory

cloud Hortonworks is a leader. Read the Forrester Wave.

Télécharger le rapport

Make it smarter

Manufacturing is all about efficiency. Using connected devices and machine learning, manufacturers can now create efficiencies to make better products and be first to market.

En savoir plus

Transformation des données en produits de qualité et processus efficaces

Désormais, des capteurs relativement peu coûteux peuvent recueillir et transmettre des données tout au long des nombreuses étapes de la chaîne logistique de fabrication, que ce soit au niveau des ateliers de conception, de la chaîne d'approvisionnement, de la chaîne de production et des opérations de garantie. Hortonworks DataFlow (HDF™) recueille de façon sécurisée les données en mouvement en temps réel des capteurs, ce qui permet aux fabricants d'identifier rapidement les problèmes à mesure qu'ils se produisent, où qu'ils se produisent. Hortonworks Data Platform permet l’analyse de l’historique des données qui ne sont tout simplement pas adaptées aux plateformes héritées, ce qui permet aux ingénieurs de passer d'une attitude réactive de prévention des erreurs à une attitude proactive d’amélioration des processus.

exemples d'utilisation

Assurez une livraison juste à temps des matières premières

Les fabricants souhaitent réduire leur stock disponible et préfèrent recourir à une livraison juste à temps des matières premières. D'autre part, les ruptures de stock peuvent entraîner des retards conséquents sur la production. Des capteurs et des balises RFID réduisent le coût de la capture des données de la chaîne d'approvisionnement, mais cela crée un important flux de données en continu. Hadoop peut stocker ces données non structurées à un coût relativement faible. Ainsi, les fabricants ont plus de visibilité sur leurs chaînes d'approvisionnement, et ils sont en mesure de voir les grandes tendances qui ne seraient autrement visibles qu’après quelques mois de traitement des données. Ces informations peuvent donner aux fabricants plus de temps pour s'adapter aux interruptions de la chaîne d'approvisionnement. Elles leur permettent également de réduire les coûts de la chaîne d'approvisionnement et d'améliorer les marges sur le produit final.


Un contrôle qualité appuyé par des données historiques et en temps réel sur la ligne d'assemblage

Les fabricants de haute technologie utilisent des capteurs pour capturer des données aux étapes critiques du processus de fabrication. Ces données sont utiles au cours de la fabrication en vue de détecter les problèmes au moment où ils se produisent. Toutefois, des problèmes subtils comme certaines inconnues peuvent ne pas être détectés au moment de la fabrication. Néanmoins, ceux-ci peuvent conduire à des taux de dysfonctionnement plus élevés après l’achat du produit. Lorsqu'un produit défectueux est retourné, le fabricant peut réaliser des tests approfondis sur celui-ci et combiner les données obtenues avec celles du capteur d'origine remontant à la date de fabrication du produit. Cette visibilité accrue, pour un grand nombre de produits, aide le fabricant à améliorer ses processus et produits à des niveaux impossibles à atteindre dans un environnement pauvre en données.


Évitez les arrêts de production grâce à un entretien proactif de l'équipement

Aujourd'hui, les flux de fabrication impliquent des machines sophistiquées, coordonnées à des étapes précises et définies à l’avance. Et, la défaillance d'une machine peut arrêter complètement la chaîne de production. L’entretien prématuré a un coût ; il existe un planning optimal pour la maintenance et les réparations : ni trop tôt, ni trop tard. Les algorithmes d'apprentissage automatique peuvent comparer les événements de maintenance et les données de chaque équipement par rapport à leur historique de défaillances. Ces algorithmes peuvent générer des plannings optimaux pour la maintenance, en fonction des informations en temps réel et des données historiques. Ceci peut vous permettre d'optimiser l'utilisation du matériel, de réduire les coûts d'exploitation, tout en évitant les arrêts-surprises de la production.


Augmentez la rentabilité de la fabrication de vos médicaments

La fabrication de produits biopharmaceutiques exige une surveillance et un contrôle attentifs des conditions ambiantes. L'objectif de toute campagne de production est d'optimiser le rendement première passe, qui correspond à la mesure du nombre de produits fabriqués sans défaut lors de leur premier passage dans la chaîne de production. Chaque pourcentage d'augmentation du rendement première passe représente une réduction significative des coûts de production. Les améliorations du rendement première passe sont souvent entravées par mauvaise visibilité sur les opérations. Des capteurs peuvent fournir des données brutes pour améliorer cette visibilité, si ces données peuvent être intégrées à d'autres datastores existants. Un Data Lake Hadoop facilite grandement cette intégration, car Hadoop ne nécessite aucun schéma préalable avant l'acquisition des données. En outre, le coût de stockage inférieur de Hadoop signifie qu'un cluster peut stocker plus de données et de formats, pendant plus longtemps, et ce, dans l'objectif de découvrir de nouvelles relations dans les données. Découvrez comment Merck Research Laboratories a optimisé son processus de fabrication de produits pharmaceutiques grâce à Hortonworks Data Platform.

Crowdsourcing de l'assurance qualité

Les produits testés rigoureusement rencontrent toujours des problèmes après avoir été vendus. Les clients peuvent ne pas les signaler au fabricant, mais ils se plaindront du produit à leurs amis et à leur famille sur les réseaux sociaux. Ce flux de données sociales relatives aux problèmes rencontrés avec le produit peut accroître le retour d'informations sur le produit obtenu traditionnellement auprès des services d’assistance. Hadoop stocke d'énormes volumes de données sur les opinions exprimées sur les réseaux sociaux. Les fabricants peuvent extraire ces données pour détecter les premiers signaux qui leur indiqueront comment un produit se comportera tout au long de son cycle de vie. Cette capacité à repérer les problèmes et à prendre rapidement des mesures pour protéger la réputation d'un produit est essentielle pour la conquête de nouvelles parts de marché et la fidélisation continue des clients.

Études de cas de clients

Western Digital
client
Western Digital

WD fabrique la moitié des disques durs du monde. Avec Hadoop et Hortonworks Data Platform, les ingénieurs de WD consultent leurs données de fabrication plus rapidement, les conservent plus longtemps, et les partagent avec davantage de membres de leur équipe. Résultat ? Son processus de fabrication est en constante optimisation, ce qui réduit les coûts et améliore la satisfaction des clients. Défis du secteur de la fabrication avant Hortonworks Data Platform. Le processus de fabrication de WD…

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Connected Data Platforms for Manufacturing

cloud Ready to Get Started?

Download Sandbox

WD optimized manufacturing with IoT data

Western Digital manufactures half of the world’s hard drives. With Hadoop® and Hortonworks Data Platform (HDP®), WD engineers see their manufacturing data more quickly, save it for longer, and share it with more team members. This means continuous improvement in a manufacturing process that has been six-sigma for decades, which lowers costs and improves customer satisfaction.

Learn More

Transforming data into quality products and efficient processes

Now relatively inexpensive sensors can gather and frequently transmit data along many steps in the manufacturing supply chain: design shops, supply chain, production line and warranty operations. Hortonworks DataFlow (HDF™) securely collects real-time sensor data-in-motion, allowing manufacturers to quickly identify problems as they occur, wherever they occur. Hortonworks Data Platform enables historical analytics on data that just doesn't fit into legacy platforms, helping engineers move beyond reactive error avoidance to proactive process improvement.

Assure Just-In-Time Delivery of Raw Materials

Manufacturers want to minimize the inventory that they keep on hand and prefer just-in-time delivery of raw materials. On the other hand, stock-outs can cause harmful production delays. Sensors and RFID tags reduce the cost of capturing supply chain data, but this creates a large, ongoing flow of data. Hadoop can store this unstructured data at a relatively low cost. That means that manufacturers have more visibility into the history of their supply chains and they are able to see large patterns that might be invisible in only a few months of data. This intelligence can give manufacturers greater lead-time to adjust to supply chain disruptions. It also allows them to reduce supply chain costs and improve margins on the finished product.


Control Quality with Real-Time & Historical Assembly Line Data

High-tech manufacturers use sensors to capture data at critical steps in the manufacturing process. This data is useful at the time of manufacture, to detect problems while they are occurring. However, some subtle problems—the “unknown unknowns”—may not be detected at time of manufacture. Nevertheless, those may lead to higher rates of malfunction after the product is purchased. When a product is returned with problems, the manufacturer can do forensic tests on the product and combine the forensic data with the original sensor data from when the product was manufactured. This added visibility, across a large number of products, helps the manufacturer improve the process and product to levels not possible in a data-scarce environment.


Avoid Stoppages with Proactive Equipment Maintenance

Today’s manufacturing workflows involve sophisticated machines coordinated across pre-defined, precise steps. One machine malfunction can stop the production line. Premature maintenance has a cost; there is an optimal schedule for maintenance and repairs: not too early, not too late. Machine learning algorithms can compare maintenance events and machine data for each piece of equipment to its history of malfunctions. These algorithms can derive optimal maintenance schedules, based on real-time information and historical data. This can help maximize equipment utilization, minimize P&E expense, and avoid surprise work stoppages.


Increase Yields in Drug Manufacturing

Biopharma manufacturing requires careful monitoring and control of environment conditions. The goal of any production run is to maximize First Time Yield (FTY), which is a measure of the number of products that are made correctly the first time they come through the production line. Every percentage of increase in FTY represents a significant reduction in the costs of production. FTY improvements are often blocked by poor visibility into operations. Sensors can provide raw data for improving that visibility, if the sensor data can be integrated with other existing data stores. A Hadoop data lake makes this integration easier, because Hadoop does not require an a priori schema prior to ingest. Also, Hadoop’s lower cost of storage means that a cluster can store more data, of more formats, for longer for discovering new relationships in the data. Read about how Merck Research Laboratories optimized pharmaceutical manufacturing with Hortonworks Data Platform.

Crowdsource Quality Assurance

Thoroughly tested products still have post-sale problems. Customers may not report problems to the manufacturer, but still complain about the product to their friends and family on social media. This social stream of data on product issues can augment product feedback from traditional support channels. Hadoop stores huge volumes of social media sentiment data. Manufacturers can mine this data for early signals on how a product holds up throughout its lifecycle. This ability to learn about issues quickly and take early action to protect a product’s reputation is powerful for winning and maintaining customer loyalty.

Creating a Single View of Field Services Operations
post
Creating a Single View of Field Services Operations

FireKing offers best-in-class security products for asset protection in retail, commercial, and home office environments. With Hortonworks Data Platform (HDP®), FireKing now analyzes its operational data to accurately measure the productivity of service technicians, allowing the field service organization to deliver improved customer service while also reducing the costs of servicing safes, cash-management systems, and…