Obtenez par e-mail toute l'actualité Hortonworks

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

L’analyse du big data dans le commerce

lire la bouton de la vidéo vidéo

cloud Le Big Data et l'entreprise de détail évolutive

Téléchargez le livre blanc

Un rapport qualitatif avec vos clients

Êtes-vous en harmonie avec vos consommateurs ou avez-vous un temps de retard ? Lorsqu'ils rentrent dans votre magasin ou visitent votre site Web, que savez-vous d'eux et comment pouvez-vous les aider ? Qu'ont-ils tweeter sur vous ? À l'aide de Hortonworks, vous pouvez devenir l'entreprise de premier choix de vos consommateurs, reposant sur une capacité accrue à répondre à leurs besoins, leur soumettre des promotions de manière ponctuelle selon leurs préférences, et améliorer votre service avec des commandes plus rapides.

La puissance des données empiriques pour les commerçants

Les plateformes de données connectées proposées par Hortonworks réduisent considérablement le coût du recueil, du traitement, du stockage et de l'analyse des données. Une fois intégrée aux systèmes et aux opérations existantes, les commerçants peuvent désormais procéder à des observations statistiquement significatives à partir de données empiriques sur la vente au détail plutôt que de bâtir des hypothèses basées sur des panels de clients, des enquêtes en magasin ou des focus groups pour déterminer quelles actions favorisent les ventes.

exemples d'utilisation

Établir une vision à 360° du client

Les commerçants interagissent avec les clients sur de nombreux canaux, mais les données relatives aux interactions et aux achats sont souvent isolées dans des silos. Peu de commerçants sont en mesure d'associer avec précision les achats de leurs clients à des campagnes marketing et à une navigation en ligne.

Les plateformes de données connectées donnent aux commerçants une visibilité unique sur le comportement de leurs clients.. Elles leur permettent de stocker les données plus longtemps et d'identifier les phases du cycle de vie du client. L'analyse permet d'augmenter les ventes, de réduire les frais liés à l'inventaire et de fidéliser les meilleurs clients.


Analyser l'image de la marque

Les entreprises ne disposent pas d'une méthode fiable permettant de suivre la santé de leur marque. Il est difficile d'analyser la manière dont la publicité, les actions des concurrents, les lancements de produits ou l'actualité affectent une marque. Les études internes peuvent être longues, coûteuses et biaisées.

Les plateformes de données connectées permettent de prendre des instantanés rapides et objectifs des opinions sur la marque exprimées sur les réseaux sociaux. Les commerçants peuvent analyser les opinions issues de Twitter, Facebook, LinkedIn ou des flux sociaux spécifiques à un secteur. En comprenant mieux comment leurs clients les perçoivent, ils peuvent revoir leurs communications, produits et promotions.


Localiser et personnaliser les promotions

Les commerçants peuvent géolocaliser leurs abonnés mobiles et proposer des promotions localisées et personnalisées. Pour ce faire, ils doivent pouvoir relier les données de flux historiques et en temps réel.

Apache ® et Apache NiFi réunissent toutes les données pour permettre la mise en place économique de promotions localisées et personnalisées envoyées sur les appareils mobiles. Les commerçants peuvent concevoir des applications mobiles pour informer leurs clients d'événements locaux et de soldes correspondant à leurs préférences et à leur localisation (dont la précision peut aller jusqu'au rayon spécifique d'un magasin).

Pour la saison des fêtes 2013, Macy's a lancé un test de la technologie iBeacon d'Apple dans deux de ses plus grands magasins. Cet article décrit comment « Macy pourrait à l'avenir, envoyer des messages à ses clients en fonction du rayon dans lequel ils se trouvent, et les informer d'une promotion sur les baskets lorsqu'ils sont dans le rayon des chaussures ou même leur recommander des produits situés à proximité. »


Optimiser les sites Web

Les acheteurs en ligne laissent derrière eux des milliards de données de flux de clics. Ces données peuvent indiquer au commerçant quelles pages Web ses clients visitent et ce qu'ils achètent (ou pas) sur son site. Mais à grande échelle, les volumes gigantesques de fichiers journaux Web sont difficiles à traiter, à affiner et à analyser. Le stockage de données de journaux Web dans des bases de données relationnelles coûte bien trop cher.

Apache Hadoop permet de stocker l'ensemble des journaux Web pendant des années pour un coût très limité. Les acteurs du e-commerce utilisent les informations extraites de ces données pour comprendre le trajet des utilisateurs, analyser les paniers d'achat, procéder à des tests A/B et hiérarchiser les mises à jour de leurs sites. Ils peuvent ainsi augmenter le nombre de conversions en ligne et leur chiffre d'affaires.

Optimiser l'agencement des magasins

L'agencement des magasins et le placement des produits influent sur les ventes. Les commerçants embauchent souvent du personnel superflu pour compenser un agencement non optimal (« Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? »). Les magasins physiques manquent de données « avant caisse » sur les actions des acheteurs dans le magasin, avant l'achat. Des capteurs installés dans le magasin, des étiquettes RFID et des codes QR peuvent combler ce manque, mais ils génèrent une grande quantité de données.

Apache Hadoop peut stocker ces données non structurées de localisation et issues des capteurs. Les informations permettent aux commerçants de réduire les coûts tout en améliorant la satisfaction client dans le magasin. Les ventes et la fidélité des clients du magasin sont optimisées.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Connected Data Platforms for Retail

cloud Ready to Get Started?

Download Sandbox

How Zulily Leverages Big Data

Zulily is an online retailer with a mission of bringing its over four and a half million active customers (primarily moms) fresh and interesting products every day. Zulily have combined the strengths of both Apache Hadoop® and cloud computing to deliver a highly scalable unified data platform for structured and unstructured data. This allows Zulily to scale both storage and analytics on demand, and accelerate decision making processes.

The Power of Empirical Data for Retailers

Connected Data Platforms from Hortonworks dramatically reduce the cost of capturing, ingesting, storing and analyzing data. When integrated with existing systems and operations, retailers can analyze enough data to make statistically confident observations on empirical retail data, rather than rolling the dice with customer panels, in-store surveys or focus groups to guess what drives sales.

Build a 360° View of the Customer

Retailers interact with customers across multiple channels, yet customer interaction and purchase data is often isolated in data siloes. Few retailers can accurately correlate eventual customer purchases with marketing campaigns and online browsing behavior.

Connected Data Platforms gives retailers a single view of customer behavior. It lets them store data longer and identify phases of the customer lifecycle. Better customer analytics increase sales, reduce inventory expenses and retain the best customers.


Analyze Brand Sentiment

Enterprises lack a reliable way to track their brand health. It is difficult to analyze how advertising, competitor moves, product launches or news stories affect the brand. Internal brand studies can be slow, expensive and flawed.

Connected Data Platforms enables quick, unbiased snapshots of brand opinions expressed in social media. Retailers can analyze sentiment from Twitter, Facebook, LinkedIn or industry-specific social media streams. With better understanding of customer perceptions, they can align their communications, products and promotions with those perceptions.


Localize and Personalize Promotion

Retailers that can geo-locate their mobile subscribers can deliver localized and personalized promotions. This requires connections with both historical and real-time streaming data.

Apache Hadoop® and Apache NiFi bring the data together to inexpensively localize and personalize promotions delivered to mobile devices. Retailers can develop mobile apps to notify customers about local events and sales that align with their preferences and geographic location (even down to a particular section in a specific store).

In time for the 2013 holiday shopping season, Macy’s launched a test in two flagship stores with Apple’s iBeacons technology. This article describes how, “down the road, Macy’s might also ping shoppers on a department-by-department basis, possibly telling them about sneaker sales when they’re in the shoe section, or even recommending nearby products.”


Optimize Websites

Online shoppers leave billions of clickstream data trails. Clickstream data can tell retailers the web pages customers visit and what they buy (or what they don’t buy) on their site. But at scale, the huge volume of unstructured weblogs is difficult to ingest, store, refine and analyze for insight. Storing web log data in relational databases is too expensive.

Apache Hadoop can store all web logs, for years, at a low cost. Web retailers use information in that data to understand user paths, do basket analysis, run A/B tests and prioritize site updates. This improves online conversions and increases revenue.

Optimize Store Layouts

​In-store layout and product placement affect sales. Retailers often hire extraneous staff to make up for a sub-optimal layout (e.g. “Are you finding what you need?”). Brick-and-mortar stores lack “pre-cash register” data about what in-store shoppers do before they buy. In-store sensors, RFID tags & QR codes can fill that data gap, but they generate a lot of data.

Apache Hadoop can store that huge volume of unstructured sensor and location data. Once analyzed, the resulting intelligence allows retailers to reduce costs and simultaneously improve customer in-store satisfaction. This improves same-store sales and customer loyalty.