cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Single View of Customer Data

Attirez, développez et fidélisez votre clientèle grâce à une vue unique des données

cloud Prêt à débuter ?

TÉLÉCHARGER SANDBOX

Présentation

Des entreprises ont créé des systèmes de données héritées avec une relation de type « un vers un » entre l'application décisionnelle et la plateforme de stockage. Par exemple, une équipe de comptabilité gère un système de paiement avec une base de données, l'équipe chargée du service clientèle stocke les appels dans un système CRM, et une clinique enregistre les données de ses patients dans une plateforme de dossiers médicaux électroniques (EMR).
ApacheHadoop® permet de créer une vue unique des données et en découvre la valeur qui a toujours été à portée de main, mais disséminée entre plusieurs interactions, groupes, réseaux et plateformes.

UNE VUE UNIQUE OUVRE DE NOUVELLES VOIES À LA VALEUR DES DONNÉES

ATTIREZ DE NOUVEAUX CLIENTS

Réunissez des données sur la clientèle et les marchés, à partir de nouvelles sources pour cibler les meilleurs prospects. Adaptez vos produits pour répondre aux nouvelles opportunités de marché et à l'évolution du goût des clients, que ce soit avec des données individuelles ou consolidées.

L'un des sites de commerce en ligne les plus importants au monde génère, toutes les heures, des centaines de mégaoctets de données créées par le flux de clics des utilisateurs. Mais, l'impression publicitaire et les données du flux de clics sont stockées dans des plateformes distinctes. En fusionnant les données dans HDP, ce commerçant a réussi à optimiser le positionnement publicitaire et à améliorer l'expérience Web de ses clients.

Les annonceurs adoptent Hadoop »

DÉVELOPPEZ VOS RELATIONS EXISTANTES

Rassemblez des données fragmentées et cloisonnées par des entités et des produits différents afin de mieux prédire le prochain produit qui sera acheté. Identifiez et concluez des ventes supplémentaires avec des clients existants.

Une importante société de télécommunications utilise HDP pour se faire une idée du groupe d’âge de sa clientèle au-delà du détenteur du compte principal afin d'augmenter les recettes des ventes croisées. En combinant les données client avec des informations provenant de comptes affiliés, celle-ci a obtenu une image plus claire de ses clients et a su mieux répondre à leurs besoins.

Livre blanc Telco »

FIDÉLISEZ VOS PRÉCIEUX CLIENTS

Consolidez les données existantes avec de nouveaux types de données et bénéficiez d'une uniformité entre les différents outils d'analyse. Coordonnez et enrichissez vos activités orientées clients sur plusieurs points de contact afin d'améliorer l'expérience globale du client.

Un commerçant de grande envergure utilise HDP pour combiner des données client dans chaque système et obtenir une vue unique de sa clientèle. Ainsi, l’entreprise est à même de personnaliser les services, d'améliorer l'expérience du client et d'accroître la valeur dégagée par ceux-ci.

Livre blanc sur la vente au détail »

EXEMPLES D’UTILISATION D’UNE VUE UNIQUE

EXEMPLE D’UTILISATION N°1
media img

VISUALISEZ LES DONNÉES DU FLUX DE CLICS D'UN SITE WEB

Comment optimiser les chances que vos clients en ligne réalisent un achat ? Hadoop facilite l'analyse et modifie le comportement des visiteurs sur votre site Web. Découvrez comment un revendeur en ligne a optimisé les parcours d'achat afin de réduire le taux de rebond et d'améliorer les conversions. HDP peut vous aider à capturer et affiner les données du flux de clics de votre site Web afin de dépasser les objectifs de votre entreprise en matière de commerce électronique. Le tutoriel lié à cette vidéo explique comment affiner les données brutes du flux de clics avec HDP.

En savoir plus

EXEMPLE D'UTILISATION 2
media img

ANALYSE DES MÉDIAS SOCIAUX ET DE L'OPINION DES CLIENTS

Avec Hadoop, vous pouvez exploiter des conversations sur Twitter, Facebook et d'autres médias sociaux pour analyser l'opinion des clients concernant votre entreprise et vos concurrents. Prenez des décisions en temps réel plus ciblées grâce à un plus grand nombre de Big Data sociales. Le tutoriel lié à cette vidéo explique comment affiner les données brutes de Twitter avec HDP.

En savoir plus

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

SINGLE VIEW

Acquire, grow, and retain customers with a single view of the data

cloud Ready to Get Started?

DOWNLOAD SANDBOX

Overview

Businesses built legacy data systems with a one-to-one relationship between the end application and storage platform. For example, an accounting team manages a payment system with its database, the customer care team stores call logs in a CRM system, and a clinic stores patient data in an EMR platform.
ApacheHadoop® helps create a single view of the data and uncovers value that might have been within reach, but scattered across multiple interactions, channels, groups and platforms.

A SINGLE VIEW OPENS NEW PATHS TO VALUE

ACQUIRE NEW CUSTOMERS

Bring together customer and market data from new sources to target the best prospects. Tailor products to address emerging market opportunities and shifting customer tastes--both at the aggregate and individual levels.

One of the world’s largest retail websites generates 100s of megabytes of clickstream data every hour, but the ad impression and clickstream data were stored in separate platforms. By unifying data in HDP, the retailer optimized ad placement and improved its customer web experience.

Advertisers Do Hadoop »

GROW EXISTING RELATIONSHIPS

Bring together fragmented data siloed by different products and business units to better predict the next product to buy. Identify and close additional sales opportunities with existing customers.

A major telecommunications company uses HDP to infer demographics beyond the primary account-holder in order to increase cross-sell revenues. By combining customer data with information on subsidiary accounts, they gain a clearer picture of their customers and better serve their needs.

Telco White Paper »

RETAIN VALUABLE CUSTOMERS

Consolidate existing data with new data types and deliver consistency across different analytic tools. Coordinate and enrich customer-facing activities across multiple touch points to improve the overall customer experience.

A major retailer uses HDP to combine customer data across every system for a single view of the customer. This allows the company to personalize service, improving the customer experience and increasing lifetime customer value.

Retail White Paper »

SINGLE VIEW USE-CASES

USE-CASE 1
media img

VISUALIZE WEBSITE CLICKSTREAM DATA

How do you improve the chances that your online customers will complete a purchase? Hadoop makes it easier to analyze and then change how visitors behave on your website. Here you can see how an online retailer optimized buying paths to reduce bounce rates and improve conversions. HDP can help you capture and refine website clickstream data to exceed your company’s e-commerce goals. The tutorial that comes with this video describes how to refine raw clickstream data using HDP.

Learn More

USE-CASE 2
media img

ANALYZING SOCIAL MEDIA AND CUSTOMER SENTIMENT

With Hadoop, you can mine Twitter, Facebook and other social media conversations to analyze customer sentiment about you and your competition. With more social Big Data, you can make more targeted, real-time, decisions. The tutorial that comes with this video describes how to refine raw Twitter data using HDP.

Learn More