Obtenez par e-mail toute l'actualité Hortonworks

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

Sign up for the Developers Newsletter

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Maximisez la valeur des données en mouvement grâce aux Big Data de l’Internet des Objets

lire la bouton de la vidéo vidéo

Get Started with Hortonworks DataFlow

Download Now
Hortonworks DataFlow (HDF)

Hortonworks DataFlow (HDF)

Hortonworks DataFlow (HDF) fournit la seule plateforme de bout en bout qui rassemble, organise, analyse et agit sur des données en temps réel, que ce soit sur site ou dans le cloud, et ce, à l'aide d'une interface graphique autorisant le glisser-déposer. HDF est une solution intégrée à Apache Nifi/MiNifi, Apache Kafka, Apache Storm et Druid.

The HDF streaming real-time data analytics platform includes data flow management systems, stream processing, and enterprise services.

Powering the future of data

HDF 3.1 Platform
Kafka Storm NiFi minifi Ranger Ambari

Trois composants majeurs de Hortonworks DataFlow

administrateur

Gestion simple, sécurisée et fiable des flux de données 

Collectez et manipulez en toute sécurité et efficacité les flux Big Data de l'Internet des Objets tout en offrant en temps réel une gestion, un contrôle et une visibilité des opérations.

administrateur

Des informations immédiates et continues  

Créez en quelques minutes des applications d'analyse en temps réel pour capturer immédiatement des informations périssables sans avoir à écrire une seule ligne de code.

En savoir plus
administrateur

Gouvernance d'entreprise, sécurité et opérations 

Gérez l'écosystème HDF et HDP à l'aide d'un panneau de gestion complète pour le provisionnement, la surveillance et la gouvernance.

En savoir plus

Plateforme intégrée de collecte des données indépendamment de la source

HDF intègre pour la collecte de données des fonctionnalités complètes, indépendantes et intégrées avec plus de 220 processeurs. Les Big Data issues de l'Internet des Objets peuvent être collectées à partir de sources dynamiques et distribuées ayant des formats, des schémas, des protocoles, des tailles, des débits et des types différents, à l'instar des machines, appareils de géolocalisation, flux de clic, fichiers, réseaux sociaux, fichiers log et vidéos.

Plus d'informations : 

  • Comment la gestion en temps réel des flux de données indépendamment de la source facilite-t-elle le mouvement des données ?
    Regarder la vidéo
    En savoir plus
    Découvrez ce que HDF peut faire pour optimiser l'analyse des fichiers journaux en périphérie. En savoir plus
Collecte de données puissante

RÉPONSE EN TEMPS RÉEL AUX DONNÉES EN MOUVEMENT

Avec HDF, la collecte de données n’est plus un processus pénible. Vous pouvez gérer les données à la volée grâce à un panneau de contrôle graphique permettant de définir les sources, les flux associés et divisés, et de hiérarchiser les flux de données. HDF peut également ajouter des données contextuelles à vos flux afin de fournir des analyses et des informations plus complètes. La provenance des données et les pistes d'audit toujours disponibles assurent en temps réel la sécurité et la conformité de la gouvernance, ainsi que le dépannage si nécessaire. Intégré à Apache NiFi, MiNiFi, Kafka et Storm, HDF est prêt pour le traitement d'événements à fort volume en vue de réaliser des analyses et des actions immédiates. Kafka autorise différents débits de création et de distribution des données, tandis que Storm fournit une analyse des flux de données en temps réel et crée des renseignements immédiats à grande échelle.

Plus d'informations : 

  • Découvrez comment la gestion des flux de données via l'interface utilisateur graphique en temps réel d'Apache NiFi accroît l'efficacité opérationnelle.
    Regarder la vidéo
Gestion des flux de données en temps réel

SÉCURISATION TOTALE DE LA SOURCE À LA DESTINATION 

HDF sécurise le flux des données de bout en bout et leur acheminement de la source à la destination grâce à une autorisation utilisateur indépendante et à une chaîne de contrôle graphique détaillée en temps réel. Utilisez l'interface utilisateur graphique de HDF pour chiffrer des flux de données, les acheminer vers Kafka, configurer les mémoires tampons et gérer la congestion de sorte que les données puissent être hiérarchisées automatiquement et transférées en toute sécurité. HDF autorise l’accès aux données basé sur les rôles qui permet aux entreprises de partager automatiquement et de façon sécurisée certains éléments de données pertinentes. HDF peut déployer facilement des applications de gestion des flux et de lecture des données en temps réel dans un environnement Kerberos sans une trop grande charge opérationnelle.

Plus d'informations : 

  • Découvrez comment un accès granulaire aux données est plus efficace qu'un accès basé sur les rôles
    Regarder la vidéo
Sécurité de niveau entreprise

CRÉEZ DES APPLICATIONS D'ANALYSE EN TEMPS RÉEL SANS AUCUN CODE

HDF intègre Streaming Analytics Manager (SAM), un module complet d'analyse en temps réel qui permet de créer des applications qui exécutent la corrélation des événements, l'enrichissement des données, la correspondance de modèles complexes, les agrégations analytiques et qui lancent des alertes/notifications lorsque des informations sont découvertes. SAM facilite grandement la création d'outils d'analyse en temps réel pour les développeurs d'applications, les équipes DevOps et les analyses d'affaires souhaitant créer, développer, partager, analyser, déployer et gérer des applications en quelques minutes sans avoir à écrire une seule ligne de code. Les analystes utilisent des graphiques prédéfinis pour réaliser rapidement des analyses et créer des tableaux de bord, tandis que les équipes DevOps peuvent gérer et surveiller les performances des applications dès leur installation.

Les développeurs peuvent expérimenter la création d'applications SAM en utilisant des données fictives et créer des tests unitaires pour les applications SAM en utilisant le nouveau « Mode test » SAM. Le nouveau module Opérations SAM donne aux utilisateurs la possibilité de tester, déboguer, résoudre les problèmes et contrôler les applications déployées, en toute simplicité, rendant l'exploitation d'une application en cours aussi facile que sa création.

Plus d'informations : 

OPÉRATIONS PLUS EFFICACES AVEC SCHEMA REGISTRY

HDF intègre, Schema Registry, un référentiel central de schémas qui permet aux applications d'analyse d’interagir simplement entre elles. Ainsi, les utilisateurs peuvent enregistrer, modifier ou récupérer des schémas pour les données dont ils ont besoin. Cet outil permet également de joindre simplement des schémas à chaque élément de données sans entraîner une surcharge du temps système, ce qui confère une grande efficacité opérationnelle. Grâce à la gestion des versions de schémas, les consommateurs et les producteurs de données peuvent évoluer à des rythmes différents. Et, grâce à la validation des schémas, la qualité des données est grandement améliorée. Un registre central des schémas fournit également une plus grande gouvernance de l'utilisation des données. Schema Registry est intégré avec Apache Nifi et HDF Streaming Analytics Manager.

Plus d'informations : 

APACHE NIFI REGISTRY

Apache NiFi Registry, un nouveau sous-projet Apache désormais inclus au sein des HDF Enterprise Management Services, facilite le développement, la gestion et la portabilité des flux de données. Au cœur de sa fonctionnalité réside la capacité à réduire les schémas et les programmes de flux de données pour permettre aux utilisateurs de suivre et de contrôler les changements dans les flux de données à un niveau plus précis. Les schémas de flux de données sont stockés dans un référentiel commun qui permet un partage facile à échelle globale ainsi qu'un contrôle de version des schémas.

Grâce à cela, l'export et l'import des flux de données permettent un transfert facile et une migration fluide des flux de données d'un environnement à un autre. Cette fonctionnalité améliore de manière significative le stockage, le contrôle et la gestion des flux dont les versions sont contrôlées, ce qui raccourcit le cycle de vie du développement logiciel et accélère le déploiement des applications, et permet au final d'obtenir un délai de rentabilité encore plus rapide.

Nouveautés HDF

Accélérez la gestion, le développement et l'exploitation des flux de données

*

Développez, gérez et déplacez les flux de données facilement un utilisant Apache NiFi Registry

*

Suivez et contrôlez les changements dans les flux de données à un niveau plus précis

*

Partagez et contrôlez les versions des schémas en utilisant le référentiel commun pour les schémas de flux de données

*

Exportez et importez des flux de données facilement d'un environnement à un autre

Améliorez la productivité des développeurs

*

Améliorez l'exploitation des données de streaming dans Hortonworks Streaming Analytics Manager (SAM)

*

Créez des applications SAM ou des tests unitaires pour des applications SAM en utilisant le nouveau « Mode test » SAM

*

Testez, déboguez, résolvez les problèmes et surveillez les applications déployées avec le nouveau module SAM Operations

Profitez d'une solide intégration avec Kafka 1.0

*

Installez, configurez, gérez, actualisez, contrôlez et sécurisez les clusters Kafka 1.0 avec Ambari

*

Améliorez la gouvernance et la traçabilité des données en gérant les politiques de contrôle d'accès avec Apache Ranger

*

Tirez parti des nouveaux processeurs dans NiFi et SAM pour utiliser les fonctionnalités de Kafka 1.0 y compris les en-têtes et les transactions de messages

Guides d'utilisation de HDF

Obtenez des notes de mise à jour HDF, ainsi que des guides de prise en main destinés aux utilisateurs et aux développeurs

Assistance

La meilleure assistance du secteur pour Apache NiFi, Kafka et Storm en entreprise. Contactez notre équipe d'experts qui vous guidera tout au long de votre projet.

Formation

Formation en conditions réelles dispensée, selon vos besoins, en présentiel ou à la demande par des experts des Big Data.

Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics information and knowledge of Big Data.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Maximize the Value of Data-in-Motion with Big Data from the Internet of Things

play video button video

Ready to Get Started?

Download HDF
Hortonworks DataFlow (HDF)

Hortonworks DataFlow (HDF)

Hortonworks DataFlow (HDF) provides the only end-to-end platform that collects, curates, analyzes and acts on data in real-time, on-premises or in the cloud, with a drag-and-drop visual interface. HDF is an integrated solution with Apache Nifi/MiNifi, Apache Kafka, Apache Storm and Druid.

The HDF streaming real-time data analytics platform includes Data Flow Management Systems, Stream Processing, and Enterprise Services.

Powering the Future of Data

START SUBSCRIPTION
HDF 3.1 Platform
Kafka Storm NiFi minifi Ranger Ambari

Three Major Components of Hortonworks DataFlow

administrator

Easy, Secure, and Reliable Way to Manage Data Flow 

Collect and manipulate internet of things big data flows securely and efficiently while giving real-time operational visibility, control, and management.

administrator

Immediate and Continuous Insights  

Build streaming analytics applications in minutes to capture perishable insights in real-time without writing a single line of code.

Learn More
administrator

Corporate Governance, Security and Operations 

Manage the HDF and HDP ecosystem with comprehensive management panel for provisioning, monitoring, and governance.

Learn More

Integrated data-source agnostic collection platform

HDF has full featured data collection capabilities that are streaming data agnostic and integrated with over 220 processors. Big Data from the internet of things can be collected from dynamic and distributed sources of differing formats, schemas, protocols, speeds and sizes and from types such as machines, geo location devices, click streams, files, social feeds, log files and videos.

More Info:

  • How real-time data-source agnostic dataflow management makes data movement easy
    Watch Video
    Learn More
    Learn what HDF can do to optimize log analytics from the Edge.Read More
Powerful Data Collection

REAL-TIME RESPONSE TO DATA-IN-MOTION

With HDF, data collection is no longer a tedious process. You can manage data in full flight with a visual control panel to adjust sources, join and split streams, and prioritize data flow. HDF also can add contextual data to your streams for more complete analysis and insight. The always-on data provenance and audit trails provide security and governance compliance and troubleshooting as necessary in real-time. Integrated with Apache NiFi, MiNiFi, Kafka and Storm, HDF is ready for high volume event processing for immediate analysis and action. Kafka allows differing rates of data creation and delivery while Storm provides streaming real-time data analytics and immediate insights at a massive scale.

More Info:

  • How streaming data managed through a real-time visual user interface of Apache NiFi increases operational effectiveness.
    Watch Video
Real-Time Data Flow Management

FULLY SECURE FROM SOURCE TO DESTINATION 

HDF secures end-to-end data flow and routing from source to destination with discrete user authorization and detailed, real-time visual chain of custody. Use the visual user interface of HDF to encrypt streaming data, route it to Kafka, configure buffers and manage congestion so that data can be dynamically prioritized and securely sent. HDF enables role-based data access that allows enterprises to dynamically and securely share select pieces of pertinent data. HDF can easily deploy flow management and streaming applications in a Kerberized environment without much operational overhead.

More Info:

  • See how granular access of data is better than role based access
    Watch Video
Enterprise-Grade Security

BUILD STREAMING ANALYTICS APPLICATIONS WITHOUT CODE

HDF includes a complete streaming analytics module, Streaming Analytics Manager (SAM), to build streaming analytics applications that do event correlation, context enrichment, complex pattern matching, analytical aggregations and create alerts/notifications when insights are discovered. SAM makes building streaming analytics easy for application developers, DevOps and business analysts to build, develop, collaborate, analyze, deploy, and manage applications in minutes without writing a single line of code. Analysts use pre-built charts to quickly build analysis and create dashboards, while DevOps can manage and monitor the applications performance right out of the box.

Developers can experiment in the creation of SAM apps using mock data and create unit tests for SAM Apps using the new SAM “Test Mode”. The new SAM Operations Module gives users the ability to easily test, debug, troubleshoot, and monitor the deployed applications, making the operations of a running application as easy as building the application.

More Info:

MORE EFFICIENT OPERATIONS WITH SCHEMA REGISTRY

HDF includes, Schema Registry, a central schema repository that allows analytics applications to flexibly interact with each other. This enables users to save, edit, or retrieve schemas for the data they need. This also allows easy attachment of schemas to each data without incurring additional overhead for greater operational efficiency. With schema version management, data consumers and data producers can evolve at different rates. And, through schema validation, data quality is greatly improved. A central schema registry also provides for greater governance of how data is used. Schema Registry is integrated with Apache Nifi and HDF Streaming Analytics Manager.

More Info:

APACHE NIFI REGISTRY

Apache NiFi Registry, a new Apache sub-project now included within HDF Enterprise Management Services, facilitates the development, management and portability of data flows. Core to its functionality is the ability to abstract data flow schemas and programs to enable users to track and monitor data flow changes at a more granular level. Data flow schemas are stored in a shared repository that allows for easy sharing on a global basis as well as versioning of schemas.

Through this, the export and import of data flows allow easy porting and enables smooth migration of data flows from one environment to another. The functionality significantly improves the storage, control, and management of versioned flows, further shortening the software development life cycle and accelerating application deployment to achieve faster time to value.

WHAT’S NEW IN HDF

Speed up data flow management, development and operations

*

Develop, manage and port data flows easily using Apache NiFi Registry

*

Track and monitor data flow changes at a more granular level

*

Share and version schemas using the shared repository for data flow schemas

*

Export and import data flows easily from one environment to another

Increase developer productivity

*

Improve streaming data operations in Hortonworks Streaming Analytics Manager (SAM)

*

Create SAM apps or unit tests for SAM apps using the new SAM “Test Mode”

*

Test, debug, troubleshoot, and monitor deployed applications with the new SAM Operations module

Experience tight integration with Kafka 1.0

*

Install, configure, manage, upgrade, monitor, and secure Kafka 1.0 clusters with Ambari

*

Enhance data governance and lineage by managing access control policies with Apache Ranger

*

Leverage new processors in NiFi and SAM to use Kafka 1.0 features including message headers and transactions

HDF User Guides

Get HDF release notes; guides for users, developers and getting started.

Support

The industry’s best support for Apache NiFi, Kafka and Storm in the enterprise. Connect to our team experts to help guide your journey.

Training

Real-world training from the Big Data experts. Available in person or on-demand whenever you need us.