Obtenez par e-mail toute l'actualité Hortonworks

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta
Hortonworks Smartsense<sup>™</sup> Support Subscription

Hortonworks Smartsense Support Subscription

cloud Pour une résolution proactive des problèmes

Téléchargez le livre blanc

Résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent

Given the pace of Big Data and the critical nature of data applications, it has become imperative for organizations to stay ahead of cluster issues and resolve them rapidly. This has fundamentally changed the model for delivering Hadoop support from reactive to proactive monitoring and actionable recommendations that are actually delivered prior to customer experiencing an issue.

Hortonworks SmartSense: Enabling Proactive Issue Resolution & Personalized Cluster Insights. Download the White Paper to read more.

Assistance proactive

Hortonworks SmartSense, c'est un ensemble d'outils et de services qui permettent d'empêcher les problèmes fréquemment rencontrés sur les clusters avec une approche proactive. Grâce à SmartSense, les clients peuvent rapidement obtenir les diagnostics requis pour résoudre les problèmes. Ces informations servent également à générer des recommandations proactives pour améliorer la performance du cluster, la sécurité et les opérations. SmartSense augmente la portée des équipes opérationnelles du client en leur fournissant les meilleures pratiques du secteur et l'expertise des équipes d'assistance et d'ingénierie de Hortonworks.

NOUVEAUTÉS DE SMARTSENSE

Avec SmartSense 1.4, nous nous sommes focalisés sur les domaines suivants :

*

Recommandations dans Ambari
Des recommandations s’affichent désormais directement dans Ambari et l’utilisation de SmartSense View vous permet d’appliquer ces recommandations en un clic SmartSense utilise Apache Ambari pour appliquer des recommandations sur la configuration. Ainsi, ces recommandations sont faciles à appliquer grâce à la prise en charge complète du contrôle des versions de la configuration d'Apache Ambari.

*

Exportation des recommandations
Vous souhaitez partager des recommandations avec une autre équipe ? Vous pouvez désormais exporter des recommandations dans une feuille de calcul afin de les partager en toute simplicité avec notre fonctionnalité « Exporter sous Excel ». D’un simple clic, vous pouvez partager vos recommandations avec vos collègues pour les aider.

*

Répondez aux questions relatives aux applications YARN et à Hive
SmartSense vous permet désormais de capturer des logs, d'expliquer les plans et les logs de conteneur pour les applications YARN et les requêtes Hive. Vous n’aurez plus à consacrer du temps à la collecte manuelle de la configuration et des logs pour résoudre des problèmes d’assistance complexes concernant YARN et Hive, car SmartSense les gère pour vous en quelques clics.

Reporting et visualisation de l’activité des clusters

SmartSense améliore votre visibilité sur l’activité des clusters grâce à des capacités de visualisation et de reporting sur YARN, MapReduce/Tez et HDFS. SmartSense 1.3 permet aux entreprises de comprendre rapidement comment les ressources du cluster sont utilisées par les utilisateurs professionnels et les locataires.

Options diverses de chargement groupé

SmartSense Gateway simplifie le processus de chargement d’informations groupées de diagnostic vers l’assistance d’Hortonworks. Dans SmartSense 1.3, les utilisateurs disposent d’options supplémentaires de chargement avec la prise en charge de SFTP, HTTPS et du proxy HTTPS authentifié.

Capacités étendues de rédaction et d'anonymisation

L'une des priorités de SmartSense a toujours été de donner à nos clients la possibilité de pré-traiter les informations de diagnostic sur les clusters avant de les chiffrer et les envoyer vers Hortonworks. Dans cette version, nous avons augmenté le nombre de règles d'anonymisation déjà disponibles pour que nos clients bénéficient de toujours plus d'options pour recueillir les informations de diagnostic sur leurs clusters.



Calculatrice Smartsense du ROI


Découvrez combien vous pourriez économiser en utilisant Hortonworks


Démarrer
fpo

OPTIMISEZ LES PERFORMANCES DE HADOOP

SmartSense utilise l’analytique avancée pour formuler des recommandations basées sur les connaissances approfondies de nos ingénieurs et contributeurs Hortonworks, et ce, afin d'éviter les problèmes et d'améliorer les performances de votre cluster HDP. En se fondant sur les données collectées à partir du diagnostic obtenu auprès de clusters HDP répartis dans le monde entier, SmartSense vous aide à optimiser votre configuration dans le but de doubler ses performances si possible.

fpo

ACCÉLÉRER LE PROCESSUS DE DÉPANNAGE

Grâce à SmartSense, vous êtes en mesure de fournir aux ingénieurs de Hortonworks des informations sur le contexte, la configuration et les logs, qui sont essentielles pour résoudre les problèmes rapidement. SmartSense recueille les informations du diagnostic, les indicateurs de performance et les fichiers de log. Ces informations sont ensuite rassemblées dans un seul fichier qui peut être joint à votre ticket d'assistance, pour donner aux équipes d'assistance une vision complète du problème. En fournissant ces informations de diagnostic dès le départ, vous évitez les allers-retours d'e-mails qui prennent habituellement tant de temps et de ressources.

fpo

GARDER UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR LES PROBLÈMES GRÂCE À L’ANALYSE PROACTIVE

SmartSense permet également aux clients de garder une longueur d'avance sur les problèmes en leur fournissant des recommandations concrètes ciblées par cluster et charges. Les clients de SmartSense peuvent accéder à plus de 200 règles créées pour générer des recommandations sur la performance, la sécurité et les opérations du cluster, pour chaque nœud de cluster. En moyenne, le service SmartSense génère 15 recommandations très concrètes pour un cluster donné. Grâce à ces recommandations, vous vous assurez que la configuration de votre cluster s'adapte au paysage changeant de Hadoop et aux diverses charges.

fpo

COMPRENDRE CE QUI SE PASSE VRAIMENT DANS VOTRE CLUSTER

Il est essentiel d'avoir une bonne visibilité sur l'utilisation des ressources du cluster par vos utilisateurs professionnels et nœuds particulièrement pour l'affectation des ressources dans un environnement en multi-tenant. SmartSense permet aux équipes opérationnelles de visualiser et de créer des rapports sur l'utilisation du cluster pour des composants Hadoop vitaux. Grâce à SmartSense, vous pourrez rapidement répondre aux questions telles que : qui utilise le plus de ressources HDFS, quelles tâches prennent le plus de temps, quelles tâches consomment et gaspillent le plus de ressources et que devrait-on facturer à chaque division pour son utilisation au cours du trimestre passé.

Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics information and knowledge of Big Data.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta
Hortonworks Smartsense<sup>™</sup> Support Subscription

Hortonworks Smartsense Support Subscription

cloud Enabling Proactive Issue Resolution

Download white paper

Resolve issues before they occur

Given the pace of Big Data and the critical nature of data applications, it has become imperative for organizations to stay ahead of cluster issues and resolve them rapidly. This has fundamentally changed the model for delivering Hadoop support from reactive to proactive monitoring and actionable recommendations that are actually delivered prior to customer experiencing an issue.

Hortonworks SmartSense: Enabling Proactive Issue Resolution & Personalized Cluster Insights. Download the White Paper to read more.

PROACTIVE SUPPORT

Hortonworks SmartSense provides a collection of tools and services to proactively prevent common cluster problems. With SmartSense customers can quickly capture the diagnostic information required to resolve issues. This information is also used to generate proactive recommendations that improve cluster performance, security and operations. SmartSense extends the reach of customers’ operations teams with access to industry-best practices and domain expertise of Hortonworks engineering and support teams.

WHAT'S NEW IN SMARTSENSE

With SmartSense 1.4, we focused on the following key areas:

*

Recommendations In Ambari
Recommendations now flow directly into Ambari and using the SmartSense View you can now apply recommendations with the click of a button. SmartSense uses Apache Ambari to apply configuration recommendations, making recommendations easy to apply with full support for Apache Ambari’s configuration version control.

*

Recommendation Export
Need to share recommendations with another team? You can now export recommendations as a spreadsheet for easy sharing using our ‘Export as Excel’ functionality. With a single click, you can share your recommendations with your colleagues to help with approval or application.

*

Troubleshoot YARN Apps & Hive Queries
SmartSense now allows you to capture logs, explain plans, and container logs for YARN applications and Hive Queries. No more spending time manually gathering configuration and logs to troubleshoot complex YARN and Hive support cases, SmartSense handles it for you with a few clicks.

Cluster Activity Reporting and Visualization

SmartSense improves your visibility into cluster activity with visualization and reporting capabilities for YARN, MapReduce/Tez, and HDFS. SmartSense 1.3 provides operators with the ability to quickly understand how business users and tenants are using cluster resources.

Multiple Bundle Upload Option

SmartSense Gateway simplifies the process of uploading bundles of diagnostic information to Hortonworks Support. In SmartSense 1.3, users have additional upload options with SFTP, HTTPS and authenticated HTTPS proxy support.

Expanded Anonymization/ Redaction Capabilities

Giving customers the flexibility to pre-process cluster diagnostic information before it is encrypted and sent to Hortonworks has always been a priority for SmartSense. In this release we’ve expanded the number of out-of-the-box Anonymization rules to give customer more options for securing cluster diagnostic information.



Smartsense ROI Calculator


See how much you could save by working with Hortonworks


Get Started
fpo

BOOST HADOOP PERFORMANCE

SmartSense uses advanced analytics to make recommendations based on the deep knowledge of our Hortonworks engineers and committers to prevent issues and improve performance of your HDP cluster. Based on the diagnostic data collected from HDP clusters around the world, SmartSense help you tune your configuration for maximum performance up to 2X.

fpo

REMOVE FRICTION FROM SUPPORT CASE TROUBLESHOOTING

SmartSense provides Hortonworks support engineers with the context, configuration and log information that is critical to resolving support cases quickly. SmartSense efficiently collects diagnostic information, performance metrics and log files. This information is packaged into a single file that can be uploaded with your support case giving support engineers a comprehensive view of the issue. Providing up-front access to this diagnostic information helps reduce the back-and-forth nature of troubleshooting that consumes valuable time and resources.

fpo

STAY AHEAD OF ISSUES WITH PROACTIVE ANALYSIS

SmartSense also helps customers stay ahead of issues by providing actionable recommendations that are tailored for individual clusters and workloads. SmartSense customers can benefit from over 200 rules that have been created to produce recommendations for cluster performance, security and operations for each individual cluster node. On average, the SmartSense service produces 15 highly impactful recommendations for a typical cluster. These recommendations ensure that your cluster configuration keeps pace with the changing Hadoop landscape and diverse workloads.

fpo

UNDERSTAND WHAT’S REALLY GOING ON IN YOUR CLUSTER

Getting a clear idea of how business users and tenants are using cluster resources is critical for resource allocation in any multi-tenant environment. SmartSense gives operations teams the ability to visualize and report on cluster utilization data for critical Hadoop components. Answering questions like, who is using the most HDFS resources, what jobs are taking the longest to run, which jobs are consuming and wasting the most resources and how much should I charge each business unit for their use over the last quarter, are easily answered with SmartSense.