Obtenez par e-mail toute l'actualité Hortonworks

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Plateformes de données connectées
pour l’IoT des assurances et les analyses prédictives

cloud Les assurances dans le rapport Connected World

Télécharger le rapport

Prévenez les risques

Les plateformes de données connectées Hortonworks pour l'IoT du secteur des assurances offrent des possibilités inédites. Par exemple, une visibilité complète de vos clients, mais aussi des voitures connectées, vous aide à comprendre où et comment vos clients conduisent tout en offrant la meilleure analyse prédictive de toutes les Big Data générées par les clients du secteur des assurances.  Vous pouvez désormais leur fournir des recommandations pour des routes alternatives plus sûres et améliorer leur comportement au volant afin d'en faire de meilleurs conducteurs.

Des entreprises basées sur les données grâce aux applications analytiques avancées

Changes in technology and customer expectations create new challenges for how insurers engage their customers, manage risk information and control the rising frequency and severity of claims. Carriers, like Progressive, are tapping Hortonworks for insurance IOT and predictive analytics to help rethink traditional models for customer engagement.

exemples d'utilisation

Établir une vision à 360° du client

Les assureurs interagissent avec les clients sur de nombreux canaux, mais les données relatives aux interactions, aux polices et aux déclarations sont souvent isolées dans des silos. Peu de compagnies sont en mesure d'attribuer avec précision l'acquisition de nouveaux clients et la réussite de ventes croisées ou additionnelles à leurs campagnes marketing ou au comportement en ligne des consommateurs. En collectant et en gérant les données issues de périphériques IoT des assurances, Apache Hadoop donne aux assureurs une visibilité complète sur le comportement de leurs clients. Il leur permet de stocker les données plus longtemps et d'identifier les phases distinctes du cycle de vie du client. Une meilleure analyse prédictive des assurances permet d'augmenter le taux d'acquisition, d'augmenter les ventes et de fidéliser les meilleurs clients.


Dynamiser la productivité des agents grâce à un portail unifié

De nombreuses compagnies vendent leurs polices par l'intermédiaire d'agents. Pour préparer leurs appels (ou pour répondre aux questions des prospects pendant les appels), les agents doivent rechercher des informations parmi plusieurs plateformes et applications disjointes. Cela prend du temps et diminue leur productivité. Contrairement aux plateformes de données traditionnelles, HDP stocke les données de multiples sources, y compris celles de l'IoT du secteur des assurances dans un « data lake ». Cela permet d'obtenir une seule boucle, sans besoin d'interroger individuellement toutes les plateformes de stockage. Les agents peuvent mieux se préparer et effectuer davantage d'appels sur une période donnée, ce qui fait augmenter les recettes. Les compagnies d'assurance peuvent également utiliser le même genre de vision d'ensemble pour identifier les agents les plus productifs et ensuite proposer des avantages aux plus performants ou retirer la certification des moins productifs.


Créer un cache à haut débit pour traiter les documents des dossiers

Dès qu'un client décide d'acheter une nouvelle police d'assurance, l'agent et/ou l'assureur doit encore traiter les documents du dossier concerné. Ce processus manuel peut être long et créer des erreurs. La rapidité d'exécution est importante, mais l'exactitude l'est tout autant. Un client d'Hortonworks du secteur des assurances a créé un cache pour documents basé sur HDP. Apache HBase met en cache les documents créés suite à une transaction, et attribue des méta-tags qui accélèrent le traitement. Et comme l'architecture d'HDP basée sur YARN prend en charge le traitement en multi-tenant du même ensemble de données, le suivi de document ne ralentit pas le processus d'évaluation du risque ou les autres analyses requises avant la mise en place de la couverture. Le traitement efficace des documents réduit les coûts et améliore la productivité des agents et des assureurs.


Détecter les fraudes

La fraude à l'assurance est un défi majeur du secteur. D'après le FBI, « le coût total de la fraude aux assurances (hors assurance maladie) est évalué à plus de 40 milliards de dollars par an. Cela signifie que la fraude aux assurances coûte entre 400 $ et 700 $ par an au foyer américain moyen sous la forme d'augmentation des primes. » Aux États-Unis, il existe plus de 7 000 compagnies d'assurance qui collectent plus d'un trillion de dollars de primes tous les ans. C'est donc une cible vaste et très lucrative pour les fraudeurs. Ceux-ci peuvent facilement masquer leurs traces alors qu'ils prennent part à des combines comme le détournement des primes, le gonflement des commissions, le détournement de biens ou la fraude aux indemnités d'accidents du travail. L'un des plus grands assureurs américains utilise HDP pour l'apprentissage automatique et la modélisation prédictive. Celle-ci applique des signaux basés sur des règles sur les données transmises, afin de détecter davantage de déclarations frauduleuses ou non valides. Lorsque les données sont envoyées dans le système, des alertes en temps réel aident les analystes spécialisés en déclarations à donner la priorité aux déclarations aux probabilités de fraude les plus élevées.

Lancer des services de réduction des risques

Les compagnies d'assurances comprennent le risque et, tout comme d'autres secteurs, sont en train de passer progressivement d'une utilisation réactive à une utilisation proactive de leurs données. Tous les experts en sinistres ont déjà vu des accidents, des incendies ou des blessures qui auraient pu être prévisibles voire même évités, et se sont déjà dit « Il n'aurait jamais dû conduire par ce temps » ou encore « Ces fils auraient dû être remplacés depuis longtemps ». Désormais, grâce aux analyses prédictives des assurances, les assureurs enregistrent et partagent ces données précieuses avec leurs clients avant même que ne surviennent les incidents. Grâce à ces services de réduction des risques et de prévention, les assureurs partagent les analyses en temps réel avec les assurés, pour prévenir les incidents. Ils peuvent par exemple mettre au point des algorithmes pour identifier les phénomènes émergents à haut risque liés au mauvais temps, aux épidémies ou aux rappels d'équipement et fournir des alertes en temps opportun pour que leurs clients puissent se protéger et protéger leurs biens. Un client d'Hortonworks qui vend des assurances automobiles travaille sur des alertes en temps réel qui puissent informer les conducteurs lorsqu'une forte tempête risque d'affecter une portion de route et leur suggérer des itinéraires moins risqués.

Chiffrer le risque grâce aux données de capteurs empiriques

Le risque subjectif décrit le phénomène qui se produit lorsqu'une personne prend plus de risque parce que ce risque incombe à une autre personne. Lorsqu'une compagnie propose une police d'assurance automobile, elle se trouve face à un risque subjectif en raison d'une asymétrie de l'information : les souscripteurs connaissent mieux leur façon de conduire que les assureurs. Les conducteurs peuvent conduire un peu plus vite ou être moins attentifs sur la route parce qu'ils savent qu'ils sont couverts en cas de collision. Les assureurs déterminent leurs prix pour couvrir ce risque subjectif. Au final, les conducteurs prudents paient pour ceux qui prennent des risques au volant. L'assurance basée sur l'utilisation peut réduire cette asymétrie dans l'information et ce risque subjectif en récompensant les bons conducteurs pour leur prudence. Un assureur majeur propose ce type de produits d'assurance avec l'IoT grâce aux données de capteurs télématiques stockées dans HDP. Auparavant, le traitement hors Hadoop n'enregistrait qu'un sous-ensemble des données sur l'utilisation provenant des capteurs intégrés aux voitures. De plus, les processus d'extraction, transformation et chargement retardaient la disponibilité de ces données d'une semaine. Grâce à HDP, la compagnie enregistre et stocke toutes les données de conduite des clients qui s'inscrivent au programme. Ce vaste ensemble de données est ensuite traité deux fois plus rapidement. Enfin, la modélisation prédictive permet de récompenser les conducteurs en fonction de leur comportement sur la route plutôt qu'en devinant leur type de conduite, d'après leur âge, le modèle de leur voiture, leur lieu et leur historique de conduite.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Connected Data Platforms for
Insurance IOT and Predictive Analytics

cloud Insurance In The Connected World Report

DOWNLOAD The Report

Predictive Analytics for Progressive Insurance

Progressive Insurance is one of the largest U.S. auto insurance companies. The team turned to Hortonworks Data Platform to transform its business with massive ingest of new types of data. Progressive uses HDP® for ad placement and to store driving data for its usage-based insurance products.

Building Data-Centric Businesses with Advanced Analytic Applications

Changes in technology and customer expectations create new challenges for how insurers engage their customers, manage risk information and control the rising frequency and severity of claims. Carriers, like Progressive, are tapping Hortonworks to help rethink traditional models for customer engagement.

Use Cases

Build a 360° View of the Customer

Carriers interact with customers across multiple channels, yet customer interaction, policy and claims data is often isolated in data siloes. Few insurance carriers can accurately correlate acquisition, cross-sell or upsell success with either their marketing campaigns or customer online browsing behavior. Apache Hadoop gives the insurance enterprise a 360° view of customer behavior. It lets them store data longer and identify distinct phases in their customers’ lifecycles. Better analytics helps them more efficiently acquire, grow and retain the best customers.


Boost Agent Productivity with a Unified Agent Portal

Many carriers sell policies through agents. To prepare for sales calls (or to answer questions from prospects during those calls) those agents may need to look up details across multiple, disjointed platforms or applications. This takes time and decreases sales velocity. Unlike legacy data platforms, HDP stores data from many sources in a “data lake”. This permits a single lookup, without requiring multiple individual queries across different unrelated storage platforms. Agents prepare themselves more thoroughly, and they can make more calls over a given time period, helping grow revenue. Insurance companies can also use the same type of single view to understand which agents are most productive selling their products—offering incentives that promote top performers or de-certifying the chronically unproductive.


Create a High-Speed Cache for Processing Application Documents

Once customers agree to buy a new policy, the agent and/or underwriter still needs to process the application documents. This can be a lengthy manual process that causes leakage. Speed is important, but so is accuracy. One Hortonworks subscriber in the insurance industry built an enterprise document cache on HDP. Apache HBase caches the post-transaction documentation, with meta-tags that speed up processing. And because HDP’s YARN-based architecture supports multi-tenant processing on the same data set, document tracking does not slow down risk assessment or other analytics required before initiating coverage. Efficient document processing reduces costs and improves agent and underwriter productivity.


Detect Fraud

Insurance fraud is a major challenge in the industry. According to the FBI, “The total cost of insurance fraud (non-health insurance) is estimated to be more than $40 billion per year. That means Insurance Fraud costs the average U.S. family between $400 and $700 per year in the form of increased premiums.” Because there are more than 7,000 insurance companies that collect more than $1 trillion in premiums every year, criminals have a large, lucrative target. They can easily hide their tracks as they perpetrate schemes like premium diversion, fee churning, asset diversion or workers’ compensation fraud. One of the largest insurers in the United States uses HDP for machine-learning and predictive modeling that employs rules-based flags on streaming data to catch more fraudulent or invalid claims. As claims data flows into the system, real-time alerts help special investigation and claims analysts prioritize their investigations of claims with the highest likelihood of fraud.

Launch Risk-Reduction Services

Insurance companies understand risk and—as in other industries—they are moving from reactive to proactive uses of their data. Any claims adjuster has seen accidents, fires or injuries that could’ve been foreseen and maybe prevented, drawing conclusions like: “He shouldn’t have been out driving in that weather,” or “Those wires were long past their replacement age.” Now insurers are capturing and sharing that insight with their customers before the losses occur. With these risk-reduction and prevention services, carriers share real-time analytics with policyholders, so they can prevent mishaps. For example, they can establish algorithms to identify emerging high-risk phenomena having to do with foul weather, disease epidemics, or equipment recalls—and provide timely alerts that help their customers protect themselves and their property. One Hortonworks customer that offers car insurance is working on real-time alerts that will notify drivers when a strong storm will affect a particular stretch of road and then also suggest less-risky alternate routes.

Price Risk with Empirical Sensor Data

Moral hazard describes the phenomena of one person taking more risk because someone else bares the burden of that risk. When a company offers an auto insurance policy, they face moral hazard because of information asymmetry—policyholders know more about how they actually drive than does the carrier. Drivers may drive a bit faster or watch the road a little less closely because they know that they are covered in the event of a collision. Carriers set prices to cover that moral hazard, and so the safer drivers end up subsidizing those who take more risks on the road. Usage-based insurance (UBI) has the potential to reduce information asymmetry and moral hazard by rewarding safe drivers for their good behavior. A major insurer runs its UBI products with telematic sensor data stored in HDP. Prior non-Hadoop processing captured only a subset of UBI data streaming from sensors in policyholders’ cars and extract-transform-load (ETL) processes delayed availability of that data until the week after capture. With HDP, the company captures and stores all driving data from customers that opt in to UBI, processes the larger dataset in half the time, and uses predictive modeling to reward those drivers for how they actually drive rather than guessing on how they might drive based only on their age, type of car, location and prior history.