cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Big Data Analytics for the Pharmaceutical Industry
and Clinical Trials

cloud Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

HDP pour l'optimisation du rendement dans le secteur pharmaceutique

Merck & Co., Inc. a adopté Hortonworks Data Platform (HDP™) pour surmonter trois défis de données entravant son objectif d'amélioration du rendement de son processus de fabrication. Tout d'abord, l'entreprise a dû combiner des années de données réparties dans plusieurs silos au sein de son organisation. Deuxièmement, Merck a dû à la fois étendre la quantité de données qu'elle pouvait collecter et sa capacité à conserver ces données plus longtemps. Enfin, l'équipe de Merck voulait tester « virtuellement » de nouvelles hypothèses à un coût beaucoup moins élevé que si elle avait effectué ces tests avec du matériel et des équipements du monde réel. Avec HDP, Merck a surmonté ces défis pour combiner 10 années de données de fabrication d'un vaccin et a réalisé 5,5 millions de comparaisons de lots sur 10 milliards d'enregistrements. L'amélioration de la rentabilité qui s’en est suivie a augmenté les bénéfices de 10 millions de dollars pour ce seul vaccin.

Débridez la puissance des données pharmaceutiques

L'intégration des Big Data, la collaboration interne et externe, l’aide à la prise de décision pour le portefeuille, des essais cliniques plus efficaces, des délais de commercialisation plus courts, l'amélioration de la rentabilité et de la sécurité : ceux-ci ne sont que quelques-uns des grands avantages dont les entreprises pharmaceutiques du monde entier bénéficient en exploitant la pleine puissance de leurs données.

exemples d'utilisation

Merck optimise la rentabilité d'un vaccin : à la recherche du lot en or

Merck a optimisé la rentabilité de son vaccin en analysant les données de fabrication en vue d'isoler les variables prédictives les plus importantes et d'obtenir un « lot en or ». Les dirigeants de Merck se sont fiés depuis longtemps à un processus de production allégée pour augmenter les volumes et réduire les coûts. Mais, il est de plus en plus difficile de découvrir des moyens supplémentaires afin d'améliorer la rentabilité. Ils ont donc utilisé Open Enterprise Hadoop pour trouver de nouvelles idées susceptibles de réduire davantage les coûts et d'améliorer la rentabilité. Merck s'est tourné vers Hortonworks pour exploiter les données stockées dans des enregistrements sur 255 lots d'un vaccin, répartis sur une période de 10 ans. Ces données ont été réparties sur 16 systèmes de gestion de la maintenance et de la fabrication, et elles comprennent de précieuses données issues des capteurs pour les paramètres de calibrage, de la pression atmosphérique, de la température et de l'humidité. Après avoir regroupé toutes les données dans Hortonworks Data Platform et après avoir effectué 15 milliards de calculs, Merck a réussi à trouver de nouvelles réponses aux questions qu’elle se posait depuis une décennie. Parmi des centaines de variables, l'équipe de Merck a été en mesure de déceler celles susceptibles d’optimiser la rentabilité. La société a entrepris d'appliquer ces leçons à ses autres vaccins, en ayant pour objectif de fournir des médicaments de qualité au prix le plus bas possible. Regardez l’interview de Doug Henschen avec George Llado de Merck pour InformationWeek.


Réduction des déchets sur l'ensemble du processus de fabrication des médicaments

Un client Hortonworks du secteur pharmaceutique utilise HDP pour avoir une vue unique sur sa chaîne d'approvisionnement et évaluer la progression de ce qu'il appelle lui-même la « guerre au gaspillage ». L'équipe opérationnelle y a ajouté les ingrédients entrant dans la composition des médicaments, et a comparé le tout avec le produit physique expédié. L'équipe a constaté un écart important entre les deux et a lancé sa guerre au gaspillage, en utilisant HDP pour identifier le cheminement de ces précieuses ressources. Une fois les causes profondes de ce gaspillage identifiées, des alertes en temps réel générées par HDP avertissent l'équipe qu'elle risque de dépasser des seuils prédéterminés.


Recherche translationnelle : la transformation d'études scientifiques en une médecine personnalisée

L'objectif de la recherche translationnelle est d'appliquer les résultats de la recherche en laboratoire en vue d'améliorer la santé humaine. Hadoop habilite les chercheurs, les cliniciens et les analystes à exploiter les informations cachées dans les données translationnelles pour conduire des programmes de médecine factuelle. Les sources de données pour la recherche translationnelle sont complexes et généralement confinées dans des silos de données, ce qui rend difficile pour les scientifiques d'obtenir une vue globale et intégrée de leurs données. D'autres défis tournent autour de la latence des données (délai d'obtention des données chargées dans des datastores traditionnels), de la manipulation de types de données non structurées et semi-structurées, et du manque d'analyse collaborative entre les groupes de développement translationnel et clinique. Les chercheurs se tournent vers la plateforme Open Enterprise Hadoop pour son coût économique et sa fiabilité, et pour effectuer des analyses avancées de données translationnelles intégrées. HDP permet aux groupes cliniques et translationels de combiner des données clés provenant de sources variées, notamment de technologies en « -omique » (génomique, protéomique, profilage de transcription, etc), de données précliniques, de carnets électroniques de laboratoire, d’entrepôts de données cliniques, de données d’imagerie des tissus, des appareils et capteurs médicaux, de fichiers sources (Excel et SAS) et de la littérature médicale. Grâce à Hadoop, les analystes peuvent obtenir une vision holistique pour comprendre les mécanismes moléculaires et la réponse biologique des composés ou des médicaments. Ils sont également en mesure de découvrir les marqueurs biologiques qui sont utilisés au cours des phases de recherche-développement et des essais cliniques. Enfin, ils peuvent être assurés que toutes les données seront stockées indéfiniment, dans leur format natif, pour permettre l'analyse avec de futures applications.


Séquençage nouvelle génération

Les systèmes informatiques ne peuvent pas stocker et traiter économiquement les données de séquençage nouvelle génération (NGS). Par exemple, les résultats du séquençage primaire sont générés dans un format d'image volumineux, ce qui entraîne des coûts de stockage trop élevés sur le long terme. Les solutions ponctuelles ne disposent pas de la souplesse nécessaire pour suivre l'évolution des méthodologies d'analyse. De plus, leur personnalisation et leur maintenance sont souvent coûteuses. Open Enterprise Hadoop surmonte ces difficultés en aidant les experts et chercheurs en science des données à exploiter les informations générées par les données NGS tout en préservant les résultats bruts sur une plateforme fiable et économique. Les scientifiques NGS découvrent actuellement les avantages du traitement et de l'analyse à grande échelle fournis par les composants HDP tels qu’Apache Spark. Aujourd'hui, les chercheurs pharmaceutiques utilisent Hadoop pour acquérir facilement divers types de données provenant de sources externes de données génétiques, telles que TCGA, GENBank et EMBL. L’autre avantage évident de HDP pour le séquençage nouvelle génération est que les chercheurs ont accès à des outils bio-informatiques de pointe conçus spécifiquement pour Hadoop. Ceux-ci permettent l'analyse des différents formats de données NGS, le tri des lectures et la fusion des résultats. Ainsi, le séquençage nouvelle génération passe à un niveau supérieur, notamment grâce au traitement par lot de grandes séries de données NGS, à l'intégration des données internes avec des données de séquençage externes disponibles publiquement, au stockage permanent des données contenues dans les fichiers d'image volumineux, dans leur format natif, et aux économies substantielles réalisées sur le coût du traitement et du stockage des données

HDP utilise des données du monde réel pour apporter des preuves concrètes

Les preuves concrètes ou Real-World Evidence (RWE) promettent de quantifier les améliorations apportées aux résultats cliniques et aux traitements médicaux. Mais, ces données doivent être disponibles à grande échelle. Les coûts élevés du traitement et du stockage des données, les défis que représente la fusion des données structurées et non structurées, et une dépendance excessive aux ressources informatiques pour les données prêtes à l'analyse ont tous ralenti l'évolution des RWE. Avec Hadoop, les groupes RWE mettent en commun des sources de données clés, y compris les demandes, les ordonnances, les dossiers médicaux électroniques, l’échange d’informations médicales (HIE) et les médias sociaux, afin d'obtenir une vue complète des RWE. Des analystes exploitent actuellement des informations réelles et fournissent des résultats d’analyses avancées grâce à des outils répandus et économiques, tels que SAS® ,R®, TIBCO™, Spotfire® ou Tableau®. RWE par Hadoop offre une réelle valeur ajoutée grâce à plusieurs avantages : • Une utilisation optimale des ressources de santé sur une multitude de patients différents • Une vue holistique du compromis coût/qualité • Une analyse des recours de traitement • Des études concurrentielles sur les prix • Une analyse concomitante des médicaments • Un ciblage des essais fondé sur les critères géographiques et démographiques de prévalence d’une maladie • La hiérarchisation des médicaments candidats en pipeline • Des indicateurs de mesure pour les contrats de tarification fondés sur les performances • Des études sur l'observance médicamenteuse • Un stockage permanent des données pour les audits de conformité

Accès continu aux données brutes provenant de recherches antérieures

Les chercheurs universitaires subissent la pression du « publier ou périr », et les spécialistes en sciences pharmaceutiques mènent des expériences sur de nouveaux composés. Bien que ces activités produisent une multitude de recherches innovantes dans les secteurs publics et privés, le coût du stockage de l'important volume de données à l’appui de ses recherches peut devenir trop important pour permettre un accès à toutes les parties. Découvrez les capacités de stockage et la puissance de traitement économiques de Hadoop. Hortonworks Data Platform peut vous fournir une plateforme de stockage perpétuel qui conserve vos précieuses données de recherche afin que celles-ci puissent être interrogées, validées et réutilisées sur le long terme. Les chercheurs peuvent donc exploiter les données existantes pour réaliser une nouvelle analyse ou l'enrichir avec de nouveaux types de données. Grâce à l’accès à un volume de données sans précédent dans leur format natif, les spécialistes peuvent effectuer des recherches, interroger ces données et modéliser l'efficacité des produits pharmaceutiques tout en ayant une confiance et une visibilité accrues dans leurs résultats.

Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics information and knowledge of Big Data.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Big Data Analytics for the Pharmaceutical Industry
and Clinical Trials

cloud Hortonworks is a leader. Read the Forrester Wave.

Download Report

Finding the cure for inaccessible data

What happens when the data you need is hidden in silos, or when billions of dollars are riding on drug testing data you can’t access? How do you see a long-term view of 10 billion records to understand biological response to drugs? Researchers in the pharmaceutical industry turn to Hortonworks for advanced big data analytics on integrated translational data and to gain a holistic view of their pharmaceutical data.

Unlocking the Power of Pharmaceutical Data

Big Data integration, pharmaceutical big data analytics, internal and external collaboration, portfolio decision support, more efficient clinical trials, faster time to market, improved yields, improved safety - these are just a few of the benefits pharmaceutical companies around the world achieve by tapping into the full power of their pharma big data.

Use Cases

Merck Optimizes Vaccine Yields: Striving for the “Golden Batch”

Merck optimized its vaccine yields by analyzing manufacturing data to isolate the most important predictive variables for a “golden batch”. Merck’s leaders had long relied on Lean manufacturing to grow volumes and reduce costs, but it became increasingly difficult to discover incremental ways to enhance yields. They looked into Open Enterprise Hadoop for new insights that could further reduce costs and improve yields. Merck turned to Hortonworks for data discovery into records on 255 batches of one vaccine going back 10 years. That data had been distributed across 16 maintenance and building management systems and it included precise sensor data on calibrations settings, air pressure, temperature, and humidity. After pooling all the data into Hortonworks Data Platform and processing 15 billion calculations, Merck had new answers to questions it had been asking for a decade. Among hundreds of variables, the Merck team was able to spot those that optimized yields. The company proceeded to apply those lessons to their other vaccines, with a focus on providing quality drugs at the lowest possible price. Watch Doug Henschen’s InformationWeek interview with George Llado of Merck.


Minimizing Waste Across the Drug Manufacturing Process

One Hortonworks pharmaceutical customer uses HDP for a single view of its supply chain and their self-declared “War on Waste”. The operations team added up the ingredients going into making their drugs, and compared that with the physical product they shipped. They found a big gap between the two and launched their War on Waste, using HDP big data analytics to identify where those valuable resources were going. Once it identifies those root causes of waste, real-time alerts in HDP notify the team when they are at risk of exceeding pre-determined thresholds.


Translational Research: Turning Scientific Studies Into Personalized Medicine

The goal of Translational Research is to apply the results of laboratory research towards improving human health. Hadoop empowers researchers, clinicians, and analysts to unlock insights from translational data to drive evidence-based medicine programs. The data sources for translational research are complex and typically locked in data siloes, making it difficult for scientists to obtain an integrated, holistic view of their data. Other challenges revolve around data latency (the delay in getting data loaded into traditional data stores), handling unstructured and semi-structured types of data, and bridging lack of collaborative analysis between translation and clinical development groups. Researchers are turning to Open Enterprise Hadoop as a cost-effective, reliable platform for managing big data in clinical trials and performing advanced analytics on integrated translational data. HDP allows translational and clinical groups to combine key data from sources such as: Omics (genomics, proteomics, transcription profiling, etc) Preclinical data Electronic lab notebooks Clinical data warehouses Tissue imaging data Medical devices and sensors File sources (such as Excel and SAS) Medical literature Through Hadoop, analysts can build a holistic view that helps them understand biological response and molecular mechanisms for compounds or drugs. They’re also able to uncover biomarkers for use in R&D and clinical trials. Finally, they can be assured that all data will be stored forever, in its native format, for analysis with multiple future applications.


Next Generation Sequencing

IT systems cannot economically store and process next generation sequencing (NGS) data. For example, primary sequencing results are in large image format and are too costly to store over the long term. Point solutions have lacked the flexibility to keep up with changing analytical methodologies, and are often expensive to customize and maintain. Open Enterprise Hadoop overcomes those challenges by helping data scientists and researchers unlock insights from NGS data while preserving the raw results on a reliable, cost-effective platform. NGS scientists are discovering the benefits of large-scale processing and analysis delivered by HDP components such as Apache Spark. Pharmaceutical researchers are using Hadoop to easily ingest diverse data types from external sources of genetic data, such as TCGA , GENBank , and EMBL. Another clear advantage of HDP for NGS is that researchers have access to cutting-edge bioinformatics tools built specifically for Hadoop. These enable analysis of various NGS data formats, sorting of reads, and merging of results. This takes NGS to the next level through: Batch processing of large NGS data sets Integration of internal with publically available external sequence data Permanent data storage for large image files, in their native format Substantial cost savings on data processing and storage.

HDP Uses Real-World Data to Deliver Real-World Evidence

Real-World Evidence (RWE) promises to quantify improvements to health outcomes and treatments, but this data must be available at scale. High data storage and processing costs, challenges with merging structured and unstructured data, and an over-reliance on informatics resources for analysis-ready data have all slowed the evolution of RWE. With Hadoop, RWE groups are combining key data sources, including claims, prescriptions, electronic medical records, HIE, and social media, to obtain a full view of RWE. With big data analytics in the pharmaceutical industry, analysts are unlocking real insights and delivering advanced insights via cost-effective and familiar tools such as SAS® ,R®, TIBCO™ Spotfire®, or Tableau®. RWE through Hadoop delivers value with optimal health resource utilization across different patient cohorts, a holistic view of cost/quality tradeoffs, analysis of treatment pathways, competitive pricing studies, concomitant medication analysis, clinical trial targeting based on geographic & demographic prevalence of disease, prioritization of pipelined drug candidates, metrics for performance-based pricing contracts, drug adherence studies, and permanent data storage for compliance audits.

Perpetual Access to Raw Data from Prior Research

HDP Uses Real-World Data to Deliver Real-World Evidence
Real-World Evidence (RWE) promises to quantify improvements to health outcomes and treatments, but this data must be available at scale. High data storage and processing costs, challenges with merging structured and unstructured data, and an over-reliance on informatics resources for analysis-ready data have all slowed the evolution of RWE. With Hadoop, RWE groups are combining key data sources, including claims, prescriptions, electronic medical records, HIE, and social media, to obtain a full view of RWE. Analysts are unlocking real insights and delivering advanced analytic insights via cost-effective and familiar tools such as SAS:registered: ,R:registered:, TIBCO:tm: Spotfire:registered:, or Tableau:registered:. RWE through Hadoop delivers value with optimal health resource utilization across different patient cohorts, a holistic view of cost/quality tradeoffs, analysis of treatment pathways, competitive pricing studies, concomitant medication analysis, clinical trial targeting based on geographic & demographic prevalence of disease, prioritization of pipelined drug candidates, metrics for performance-based pricing contracts, drug adherence studies, and permanent data storage for compliance audits.