Obtenez par e-mail toute l'actualité Hortonworks

Une fois par mois, recevez les dernières idées, tendances, informations d’analyse et découvertes sur le Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

Analyse prédictive du big data
pour des décisions proactives

Oubliez la réactivité et adoptez un processus décisionnel proactif

cloud Fiche de solution pour les serveurs publicitaires

TÉLÉCHARGER

PRÉSENTATION

Le passé est un prélude. Les données d'archives livrent des signaux indiquant ce qui pourrait se produire dans le futur. Par la compréhension de signaux provenant de machines et de capteurs, de journaux de serveurs et d'autres nouvelles sources de données, les organisations peuvent utiliser l'analyse prédictive Hortonworks des Big Data pour prédire des événements futurs et devenir plus proactives.

Hadoop recueille, stocke et traite les grands volumes de données en provenance des appareils et capteurs connectés qui vous permettent de quantifier votre activité. Une combinaison d'analyses prédictives Hadoop associée à diverses techniques de science des données et d'apprentissage automatique itératif peut livrer des recommandations fiables en temps réel, permettant de réduire les coûts, d'améliorer la sécurité et de faire des investissements éclairés.

L'ANALYSE PRÉDICTIVE OUVRE DE NOUVELLES VOIES À LA VALEUR AJOUTÉE

Maintenance préventive

Les données des capteurs sont rapidement transmises aux entreprises, et occupent rapidement plusieurs téraoctets. Utilisez les fonctions d'analyse prédictive deHDP® Hadoop pour prédire quand un matériel est susceptible de tomber en panne et le réparer avant que l'incident ne se produise. L'une des plus grandes entreprises de maintenance des champs pétroliers utilise HDP afin de recueillir et d'analyser d'énormes volumes de données des capteurs pour anticiper les problèmes matériels, effectuer l'entretien de l’équipement avant toute panne et éviter de compromettre la production des pompes.

L'industrie des hydrocarbures utilise Hadoop

OPTIMISATION DES RESSOURCES

En analysant l'utilisation des ressources et en ajustant celles-ci en fonction de l'évolution des conditions, les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de leurs ressources limitées. HDP rassemble toutes les données et tous les moteurs de traitement nécessaires pour modéliser les besoins en ressources et les adapter en temps réel. L'un des plus grands fournisseurs d'énergie électrique au monde utilise HDP pour capturer d'importants volumes de données sur des compteurs intelligents et appliquer une analyse prédictive afin de prévoir la consommation avec plus de précision. Elle peut ainsi faire correspondre la production et la demande, et éviter une production d'électricité excessive tout en garantissant un accès au réseau électrique.

Le secteur de la fabrication utilise Hadoop »

INFORMATIONS COMPORTEMENTALES

L'identification des tendances historiques grâce à la capture et à l'analyse de données en temps réel peut vous indiquer où et comment intervenir avant qu'il ne soit trop tard. Prédisez les résultats probables et prenez des mesures qui optimiseront les résultats positifs (ou réduiront les résultats négatifs). UC Irvine Health utilise HDP pour prédire la probabilité des réadmissions hospitalières afin de susciter une intervention en amont. Les patients atteints d'une insuffisance cardiaque congestive ont tendance à accumuler les liquides, ce qui entraîne chez eux un prise de poids. UCIH renvoie ces patients cardiaques chez eux avec une balance et des instructions pour se peser une fois par jour. Les données du poids sont transmises par connexion sans fil à Hadoop où un algorithme détermine les variations de poids qui indiquent un risque de réadmission, et le système informe les cliniciens sur ces cas.

Étude de cas UCIH »

EXEMPLES D’UTILISATION DE L'ANALYSE PRÉDICTIVE

EXEMPLE D’UTILISATION N°1
media img

COMMENT ANALYSER LES DONNÉES DES MACHINES ET CELLES DES CAPTEURS

Les machines savent des choses : les capteurs transmettent des données en continu à bas coût. Hadoop vous permet de stocker et d'affiner facilement ces données, et d'identifier les tendances significatives en vous fournissant les informations nécessaires pour prendre des décisions métier proactives grâce à l'analyse prédictive des Big Data. Découvrez comment Hadoop peut être utilisé pour analyser les données des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation en vue de maintenir des températures idéales dans vos locaux et réduire les coûts

En savoir plus

Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics information and knowledge of Big Data.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Big Data Predictive Analytics
for Proactive Decision Making

Shift your decision-making from reactive to proactive

cloud Ad Server Solution Sheet

DOWNLOAD

OVERVIEW

Past is prelude. Historical data provides signals that indicate what may happen in the future. By understanding signals coming from machines and sensors, server logs and other new data sources, organizations can use Hortonworks big data predictive analytics to predict future events and become more proactive.

Hadoop captures, stores and processes the large volumes of data streaming from connected devices and sensors that measure your business. A combination of Hadoop predictive analytics with a variety of data science and iterative machine-learning techniques can make confident real-time recommendations that reduce costs, improve safety, and inform investments.

PREDICTIVE ANALYTICS OPEN NEW PATHS TO VALUE

PREVENTATIVE MAINTENANCE

Sensor data rapidly streams into companies and quickly grows to terabytes. Use HDP® Hadoop predictive analytics capabilities to predict when a piece of equipment may fail and then fix it before it breaks. A leading oilfield services company uses HDP to collect and analyze huge volumes of sensor data to anticipate equipment issues and perform maintenance before pumps break and jeopardize production.

Oil and Gas Does Hadoop

RESOURCE OPTIMIZATION

By analyzing resource utilization and adjusting based on changing conditions, companies can make the most of their finite resources. HDP brings together all the data and processing engines needed to model resource requirements and adjust in real time. One of the world’s largest electric utilities uses HDP to capture high volumes of smart meter data and apply predictive analytics to forecast consumption more accurately. This helps them match production with demand, avoiding unnecessary power generation while keeping the lights on.

Manufacturing Does Hadoop »

BEHAVIORAL INSIGHT

Historical pattern recognition with real-time data capture and analysis can show you where and how to intervene before it’s too late. Predict likely outcomes and take action that maximizes positive (or minimizes negative) results. UC Irvine Health uses HDP to predict the likelihood of hospital re-admittance for proactive intervention. Patients with congestive heart failure have a tendency to build up fluid, which causes them to gain weight. UCIH sends those heart patients home with a scale and instructions to weigh themselves once daily. The weight data is wirelessly transmitted to Hadoop where an algorithm determines which weight changes indicate risk of re-admittance, and the system notifies clinicians about those cases.

UCIH Case Study »

PREDICTIVE ANALYTICS USE-CASES

USE-CASE 1
media img

HOW TO ANALYZE MACHINE AND SENSOR DATA

Machines know things. Sensors stream low-cost, always-on data. Hadoop makes it easier for you to store and refine that data and identify meaningful patterns, providing you with the insight to make proactive business decisions using big data predictive analytics. See how Hadoop can be used to analyze heating, ventilation and air conditioning data to maintain ideal office temperatures and minimize expenses

Learn More