Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics, offering information and knowledge of the Big Data.

cta

Démarrer

cloud

Prêt à débuter ?

Télécharger Sandbox

Que pouvons-nous faire pour vous ?

fermerBouton Fermer
cta

La dernière génération de sécurité,
gouvernance et exploitation de Hadoop

cloud Livre blanc : Optimisation de la sécurité et de la gouvernance des données avec Apache Hadoop

Télécharger

L’intégration d'Apache Atlas et Apache Ranger favorise les stratégies de sécurité fondées sur la classification

À mesure que les entreprises adoptent Hadoop dans l'objectif de saisir de nouvelles possibilités créées par les informations générées grâce aux données, la gouvernance de ces données et les exigences de sécurité peuvent poser un défi important. Hortonworks a créé une initiative de gouvernance des données pour répondre à la nécessité d'une solution de gouvernance Open Source permettant de gérer la classification des données, leur historique, leur sécurité et la gestion de leur cycle de vie.


Une gestion et un contrôle efficaces des données ne peuvent s’effectuer de façon passive ou tout simplement de manière approfondie. Un contrôle d'accès centralisé alimenté par une classification cohérente des données constitue le fondement d’une sécurité dynamique. Il représente de plus une exigence de base pour Open Enterprise Hadoop. À cette fin, Hortonworks annonce la publication de nouvelles fonctionnalités en présentation publique avec Apache Atlas et Apache Ranger, qui intègrent la classification des données et l’application des politiques de sécurité.


Apache Atlas, qui a été créé dans le cadre de l'initiative de gouvernance des données, aident les entreprises à appliquer de manière cohérente la classification des données sur l'ensemble de leur écosystème de données. Apache Ranger offre une gestion centralisée de la sécurité pour Hadoop. En intégrant Atlas à Ranger, Hortonworks permet aux entreprises de créer des politiques d'accès dynamique au moment de l'exécution, ce qui empêche proactivement que des violations se produisent.


L'intégration Atlas/Ranger représente un changement de paradigme pour la gouvernance et la sécurité des Big Data. En intégrant Atlas dans Ranger, les entreprises peuvent désormais implémenter des politiques de sécurité basées sur une classification dynamique, en plus de la sécurité basée sur les rôles. La plateforme centralisée de Ranger permet aux administrateurs de données de définir la politique de sécurité fondée sur des balises de métadonnées ou des attributs Atlas et d'appliquer cette stratégie en temps réel à l'ensemble de la hiérarchie des ressources de données, y compris les bases de données, les tables et les colonnes.


Hortonworks autorise les gestionnaires de données à garantir la transparence, la reproductibilité, la vérifiabilité et la cohérence du Data Lake et des ressources qu'il contient. Apache Atlas offre maintenant la possibilité de visualiser l'historique des données entre les composants, tout en fournissant une vue complète du mouvement des données à travers un certain nombre de moteurs d'analyse, tels qu’Apache Storm, Kafka, Falcon et Hive. Les gérants de données, ainsi que le personnel chargé des opérations et de la conformité peuvent désormais visualiser l'historique d’un ensemble de données avant d'explorer les informations relatives aux opérations, à la sécurité et à la provenance de ces données. Ce suivi étant effectué au niveau de la plateforme, toute application qui utilise plusieurs moteurs sera nativement suivie. Cela permet donc d'étendre la visibilité sur plusieurs applications à la fois.

Get fresh updates from Hortonworks by email

Once a month, receive latest insights, trends, analytics, offering information and knowledge of the Big Data.

cta

Get Started

cloud

Ready to Get Started?

Download sandbox

How can we help you?

closeClose button
cta

Next Generation of Hadoop
Security, Governance and Operations

cloud White Paper: Better Apache Hadoop Security & Data Governance

Download

Integration of Apache Atlas and Apache Ranger empowers classification-based security policies

As organizations pursue Hadoop initiatives to capture new opportunities for data-driven insights, data governance and security requirements can pose a key challenge. Hortonworks created Data Governance Initiative to address the need for open source governance solution to manage data classification, data lineage, security and data lifecycle management.


Effective data management and control cannot be passive or simply forensic. Centralized access control powered by consistent data classification is the foundation for dynamic security and is a core requirement for Open Enterprise Hadoop. Towards this goal, Hortonworks is announcing release of new public preview features with Apache Atlas and Apache Ranger, bringing together data classification with security policy enforcement.


Apache Atlas, created as part of the data governance initiative, empowers organizations to apply consistent data classification across the data ecosystem. Apache Ranger provides centralized security administration for Hadoop. By integrating Atlas with Ranger, Hortonworks empowers enterprises to institute dynamic access policies at run time that proactively prevents violations from occurring.


The Atlas/ Ranger integration represents a paradigm shift for big data governance and security. By integrating Atlas with Ranger enterprises can now implement dynamic classification-based security policies, in addition to role-based security. Ranger’s centralized platform empowers data administrators to define security policy based on Atlas metadata tags or attributes and apply this policy in real-time to the entire hierarchy of data assets including databases, tables and columns.


Hortonworks empowers data managers to ensure the transparency, reproducibility, auditability and consistency of the Data Lake and the assets it contains. Apache Atlas now provides the ability to visualize cross-component lineage, delivering a complete view of data movement across a number of analytic engines such as Apache Storm, Kafka, Falcon and Hive. Data stewards, operations, and compliance personnel now have the ability to visualize a data set’s lineage and then drill down into operational, security and provenance-related details. As this tracking is done at the platform level, any application that uses multiple engines will be natively tracked. This allows for extended visibility beyond a single application view.